Douleur a la poitrine

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 douleur -
Bonjour,

j'ai souvent eu des douleurs dans la poitrine depuis 3 mois ( je crois au sternum). il fallait inspirer tout doucement pour ne pas avoir mal et je ne peux ni bouger ( droite ou a gauche) ni lever la main pour faire du sport.. ni dormais lateralement . J'aimerais donc votre avis...
Merci.
A voir également:

3 réponses

merci beaucoup .
je veux faire comme tu m'as dit...et je veux attendre encore un seul mois ( pas plus) si cette douleur continue je vais consulter un autre medecin et bien sûr je vais vous dire tout ce qui se passera pour moi
merci de nouveau
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour koki, votre cas m'interesse. J'aurai voulu savoir comment vous allez après votre douleur qui a duré quelques mois, celà m'interroge car j'ai le cas similaire avec ma fille. elle a consulté a plusieurs reprises, les douleurs ne sont plus quotidiennes mais arrivent encore de temps à autre et celà dure depuis septembre .. je ne sais pas si j'aurai un réponse car je vois que votre intervention sur le forum date de 2008 mais je tente néanmoins, cordialement .
Bonjour a tous ... et merci pour votre gentillesse , mmm , apres ce temps la, de douleur ..maintenant je suis mieux..j'ai un peu de douleur de temps en temps et surtout a chaque fois que je fais un grand mouvement.. (douleur pendant l'inspiration) mais tout va bien , merci a vous de nouveau ,
Esperance ne t'inquiette pas tout va etre bien....
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
1
Ce que tu ressents peut être assimilé à des douleurs intercostales dues à coup de froid . Mais la prudence voudrait que tu ailles consulter un médecin. Tu peux également avoir fait un faux mouvement en sport et avoir contracté, un muscle, un nerf ou un tendon.
A+
merci beaucoup curcuma ..... je veux vous dire que j'ai consulté le medecin et il m'a dit que c'est un faux mouvement en sport et les muscles sont contratés comme vous m'avez dit ..mais j'ai mal depuis 3 mois a peu pres donc si c' est vraiment un faux mouvement, il faut que je sois bien bientot ... n'est ce pas? je sais que la guérison va prendre de temps mais combien de temps?????
tu crois que si je fais un IRM ou RAYON X c'est mieux?
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
1 > koki
bonsoir KOKI,
C'est déjà bien que le médecin t'ait confirmé qu'il n'y avait rien de grave. Dis toi bien que ces douleurs sont assez longues à passer, d'autant que l'on s'y focalise dessus. Ca m'est arrivé hier soir pendant une heure, je ne pouvais plus respirer à fond ni bouger. Je me suis calmée, j'ai évité les grands mouvements et je me suis mise à bailler.
Je ne me suis rappelée qu'aujourd'hui, avoir été coincée.
Il faut éviter les grands gestes, les mouvements rapides et surtout ne pas chercher de grandes respirations, il faut avant tout se calmer essayer de se
décontracter un max et ne plus se focaliser sur ce problème.
Je sais bien c'est facile à dire, mais ça doit marcher, car quand il s'agit d'un muscle la guérison ou l'amélioration est assez longue.
Donc courage et pas de panique...
A+