Grossesse ? Pilule comment compter ?

Résolu
PetitPoney08090809 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 17:32
Bonjour à tous, j'ai vingt ans et j'aimerais poser une question qui m'intrigue et m'angoisse beaucoup.
J'explique mon cas, le 30 Août j'ai confondus mon dernier comprimé avec un placebo et ce jour-là j'avais un rapport sans éjaculation. Le lendemain je me suis rendus compte de mon oublie j'ai donc prit le dernier comprimé actif de ma plaquette et un autre comprimé d'une nouvelle plaquette comme l'indique ma notice et enchaîner la plaquette tout le long du mois sans faire de pause. Après vingt-cinq jours environs j'ai fais un test pipi qui s'est avéré négatif. Depuis ce rapport à risque neuf semaines se sont écouler, je n'ai eue aucun symptôme de grossesse mise à part que depuis Samedi dernier je trouves que mon ventre a grossis mais il n'est pas dur enfaite quand je touche ça fait graisse quoi. Donc je compte refaire un test de grossesse demain et ce que je voulais savoir si jamais mon test était enfaite positif, à partir de quand on doit compter la conception quand on est sous pilule car moi je compte à partir du jour de mon rapport à risque dont je serais enceinte de neuf semaines ?? Si quelqu'un puisse ici me corriger ça serait sympa.

Merci de votre attention,
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 15:46
Bonjour,

Je suis même pas sûre que ton oubli était vraiment à risques...

C'est quoi le nom de ta pilule ?

;)
0
PetitPoney08090809 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
30 oct. 2014 à 16:11
Ma pilule c'est Zoely.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 16:12
Donc pas de risques de grossesse pour un oubli isolé en 3e semaine si tu suis la notice.
0
PetitPoney08090809 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
30 oct. 2014 à 16:19
Je me demandais vu qu'il mette dessus que le risque de grossesse est élevé mais peut être atténué en suivant une des deux solutions proposées sur le tableau.

Sinon je demandais sous pilule vu qu'on ne peut pas se fier aux régles à partir de quand on compte la date de conception pour savoir à combien de semaine on est ??

En tout cas merci de ta réponse Strumpfette ??
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 16:22
En fait en enchaînant, c'est comme si tu avais fait une pause de 1 jours (l'oubli)... donc tu restes protégée...

On peut pas calculer la date de conception...
Tu fait une prise de sang dès 3 semaines après date du rapport et le taux beta hcg te dit à combien de semaines tu es...

;)
0
PetitPoney08090809 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
30 oct. 2014 à 16:56
Donc si je comprends bien une ovulation aurait pas pu se déclenchée ? Pourquoi ont est protégée pendant la pause et ils disent de se protégé pendant un certain délai après un oubli ?
De toute façon je n'aurais pas pu être enceinte avant cet unique oubli mais après ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 16:57
avec zoely UN SEUL oubli n'est jamais à risques...
il y a risque uniquement en 1re semaine si rapport durant la pause...

cf. ta notice.
0
PetitPoney08090809 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
30 oct. 2014 à 17:04
Oui parce que ils disent sur la notice qu'entre le 18éme et le 24éme il y a un risque de grossesse mais qu'on peut en quelque sorte l'éviter en prenant la première solution est qui est d'enchainer avec la nouvelle plaquette et la deuxième solution est de faire un me pause normal de quatre jours du coup en comptant l'oubli en pause du coup. Ça veut dire que c'est à risque de grossesse si par exemple ont fait un jour de pause en trop ?? :)
Merci de tes réponses Strumpfette
0
Où est-ce que tu vois inscrits qu'il y a "risque de grossesse". Il n'y a pas de risques de grossesse pour un oubli isolé en 3e semaine.

Oubli entre le 18e et le 24e jour : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés jaunes. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés jaunes inactifs, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

Sources: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4775-ZOELY.html
0