Première pilule du lendemain à 17 ans.
Résolu
danceuse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
29 oct. 2014 à 23:00
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 20:47
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 20:47
A voir également:
- Première pilule du lendemain à 17 ans.
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Bébé 17 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Perdre du poids a 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
4 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 23:11
29 oct. 2014 à 23:11
Bonjour,
ZEN !...
Tu as fait tout ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre...
Tu as lu la notice de la pdl, rubrique effet secondaire ?
Dsl mais ton médecin à tort. Les délais pour les tests c'est 3 semaines après date du rapport, jamais avant. Et c'est une prise de sang à faire
MÊME SI tu as des règles. Après la pdl on peut avoir nos règles et être enceinte.
Vous avez fait les tests IST ?
;)
ZEN !...
Tu as fait tout ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre...
Tu as lu la notice de la pdl, rubrique effet secondaire ?
Dsl mais ton médecin à tort. Les délais pour les tests c'est 3 semaines après date du rapport, jamais avant. Et c'est une prise de sang à faire
MÊME SI tu as des règles. Après la pdl on peut avoir nos règles et être enceinte.
Vous avez fait les tests IST ?
;)
danceuse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 23:34
29 oct. 2014 à 23:34
Oui maintenant il faut que je m'arme d'une GRANDE PATIENTE ! ahah.
On n'a fait aucun test, il n'y en a pas besoin, si ? enfin je pense. Le seul problème maintenant bah c'est évidemment mes règles.
Oui c'est la première chose que j'ai faite, après avoir avaler la PDL, j'ai lu la notice.
Il y ait marqué que 3h après la prise de la pilule, si j'ai des vomissements je dois reprendre une pilule immédiatement. Je n'ai pas vomi, c'est bon signe ?
Je n'arrive pas à y croire :O ! Même si on a nos règles on peut être enceinte ?! Olala. Malheur. Je suis paniquer en plus :/
Mais la prise de sang que le médecin m'a prescrit est-ce que tu saurais comment ça se passe ? c'est un test de grossesse ? enfin je ne pense pas vu qu'il faut faire pipi sur une sorte de petit truc ? Donc prise de sang dis sans prélevé et non pipi prélévé ahah ?
On n'a fait aucun test, il n'y en a pas besoin, si ? enfin je pense. Le seul problème maintenant bah c'est évidemment mes règles.
Oui c'est la première chose que j'ai faite, après avoir avaler la PDL, j'ai lu la notice.
Il y ait marqué que 3h après la prise de la pilule, si j'ai des vomissements je dois reprendre une pilule immédiatement. Je n'ai pas vomi, c'est bon signe ?
Je n'arrive pas à y croire :O ! Même si on a nos règles on peut être enceinte ?! Olala. Malheur. Je suis paniquer en plus :/
Mais la prise de sang que le médecin m'a prescrit est-ce que tu saurais comment ça se passe ? c'est un test de grossesse ? enfin je ne pense pas vu qu'il faut faire pipi sur une sorte de petit truc ? Donc prise de sang dis sans prélevé et non pipi prélévé ahah ?
Bonjour,
Oui la prise de sang c'est sûrement pour la grossesse, mais il faut la faire 3 semaines après date rapport, si tu fais avant ça sera pas fiable et tu seras obligée d'en refaire une autre...
Les tests pipi sont peu fiables...
La pdl à pour unique but de repousser l'ovulation (donc déréglé ton corps) pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes... Mais elle n'est pas fiable 3 jours, elle est fiable jusqu'à 3 jours après le rapport... Fiabilité toute relative car plus tu la prends tard, et moins elle a de chance de fonctionner (95% de réussite si prise dans les 24h contre 48% de réussite si prise au 3ème jour). En plus comme elle retarde l'ovulation il faut surtout pas avoir de rapports non protégés ensuite, car ils deviennent 2x plus à risques à cause de la pdl.
Oui les tests IST sont obligatoires pour tous les 2. Par prise de sang. Non être vierge n'est pas une garantie.
Avoir ou pas des effets secondaires ne prouvent pas que la pdl à fonctionné...
C'est quelle pilule qu'il t'a prescrit ?
;)
Oui la prise de sang c'est sûrement pour la grossesse, mais il faut la faire 3 semaines après date rapport, si tu fais avant ça sera pas fiable et tu seras obligée d'en refaire une autre...
Les tests pipi sont peu fiables...
La pdl à pour unique but de repousser l'ovulation (donc déréglé ton corps) pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes... Mais elle n'est pas fiable 3 jours, elle est fiable jusqu'à 3 jours après le rapport... Fiabilité toute relative car plus tu la prends tard, et moins elle a de chance de fonctionner (95% de réussite si prise dans les 24h contre 48% de réussite si prise au 3ème jour). En plus comme elle retarde l'ovulation il faut surtout pas avoir de rapports non protégés ensuite, car ils deviennent 2x plus à risques à cause de la pdl.
Oui les tests IST sont obligatoires pour tous les 2. Par prise de sang. Non être vierge n'est pas une garantie.
Avoir ou pas des effets secondaires ne prouvent pas que la pdl à fonctionné...
C'est quelle pilule qu'il t'a prescrit ?
;)
danceuse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
Modifié par danceuse le 30/10/2014 à 12:35
Modifié par danceuse le 30/10/2014 à 12:35
Il m'a prescrit Daily Gé de Pierre Fabre avec 3 plaquettes de 21 comprimés.
Je vais attendre jusqu'à mercredi prochain mes règles, mais si je flippe de ne pas avoir mes règles dans une semaine, alors qu'il se peut même qu'elles arrivent une ou deux semaines après la semaine où j'ai attendu, c'est possible d'avoir un retard ? mais est-ce qu'il y a déjà eu des cas de personnes pour qui la pilule n'a pas fonctionné ?
Et si j'attends une semaine de plus pour la prise de sang il sera trop tard non ?
Et si je prends la pilule comme moyen de contraception avec daily gé, fait-elle grossir ? Et elle donne des poussées d'acné à ce qu'il paraît...
Je vais attendre jusqu'à mercredi prochain mes règles, mais si je flippe de ne pas avoir mes règles dans une semaine, alors qu'il se peut même qu'elles arrivent une ou deux semaines après la semaine où j'ai attendu, c'est possible d'avoir un retard ? mais est-ce qu'il y a déjà eu des cas de personnes pour qui la pilule n'a pas fonctionné ?
Et si j'attends une semaine de plus pour la prise de sang il sera trop tard non ?
Et si je prends la pilule comme moyen de contraception avec daily gé, fait-elle grossir ? Et elle donne des poussées d'acné à ce qu'il paraît...
Oui bien sûre que tu peux avoir du retard... Mais que tu les aies ou pas ça ne voudra rien dire du tout...
Trop tard ? Une prise de sang est fiable durant toute la durée de la grossesse... Il n'est jamais trop tard... Par contre trop tôt oui, les hormones de grossesse ne sont pas visible dans le sang tout de suite...
Trop tard ? Une prise de sang est fiable durant toute la durée de la grossesse... Il n'est jamais trop tard... Par contre trop tôt oui, les hormones de grossesse ne sont pas visible dans le sang tout de suite...
danceuse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:55
30 oct. 2014 à 13:55
Ah d'accord je comprends mieux merci. Donc y'a plus qu'à attendre mes règles ?
danceuse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:57
30 oct. 2014 à 13:57
Les prises de sang sont sur RDV ?
danceuse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 23:41
29 oct. 2014 à 23:41
Je pense que la pilule du lendemain me donne quelques nausées, sans vomissements, vu qu'elle est active 3 jours, elle est encore active dans mon corps x) jusqu'à demain ou après demain...
joraline
Messages postés
45036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
9 693
Modifié par joraline le 29/10/2014 à 23:44
Modifié par joraline le 29/10/2014 à 23:44
Bonjour,
elle est encore active dans mon corps x) jusqu'à demain ou après demain...
Je te précise qu'elle n'est efficaceet pas à 100 % que pour le rapport pour lequel tu l'as prise.
Si tu as encore des rapports même avant 3 jours elle n'est pas efficace du tout.
elle est encore active dans mon corps x) jusqu'à demain ou après demain...
Je te précise qu'elle n'est efficaceet pas à 100 % que pour le rapport pour lequel tu l'as prise.
Si tu as encore des rapports même avant 3 jours elle n'est pas efficace du tout.
danceuse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 23:45
29 oct. 2014 à 23:45
Oui je n'aurais aucun rapport avant au moins 1 mois, ça m'a marqué tout ça. Sinon, j'aurais aimer que la pilule soit active plus longtemps pour que je sois un peu plus rassurer sur son efficacité, 3 jours je trouve ça insuffisant...