Première pilule du lendemain à 17 ans.

Résolu
danceuse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 20:47
Bonjour, je vais raconter mon histoire. Je pense qu'elle peut intéresser les adolescentes de 17 ans comme moi, mais pas que.
Hier soir, vers 18 heures, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain. Cela fait 5 mois que nous sommes ensembles. On a eu plusieurs rapports sexuels protégés avec préservatifs (Durex effet peau nue, sans latex car je ne supporte pas le latex).
Après le rapport, on a découvert que le préservatif était pété ! Malheur à nous :( Je pense que notre position a fait que le préservatif devait être trop serrer, et qu'avec les pénétrations à répétitions, le préservatifs a craqué.
Je ne sais pas du tout à quel moment la rupture du préservatif a eu lieu, cela me perturbe encore.
Mon copain est persuader que c'est lorsqu'il s'est retirer qu'elle a craqué toute seule.
Je n'en suis pas si sûr ! Je n'ai vu aucunes trâces de sperm dans le préservatif, je pense que tout est directement aller en moi, ahah, que c'est drôle... ou pas.
Du coup, on a eu peur, on est aller directement à la pharmacie ! On a eu de la chance qu'elle soit ouverte à 19h30 ! Surtout que dans la ville où habite sa mère, tous les commerces ferment tôt, ainsi que les pharmacies.
Donc, quand je suis arriver seule devant la pharmacienne (je précise que mon copain m'attendait dans la voiture), celle-ci a tout de suite deviné le pourquoi de ma venue, et je lui ai expliqué que je n'avais jamais pris de pilule, que le seul moyen de contraception que j'utilisais sont les préservatifs, que le préservatif avait craquer, et que j'étais paniquer.
Celle-ci m'a donc donné la pilule du lendemain NORLEVO, efficace 3 jours. Je me suis renseigner sur internet en rentrant chez moi. J'ai bien fait de prendre cette pilule dans les 12 heures qui ont suivis le rapport ! Et oui, elle est efficace d'après mon médecin généraliste, qui est mon médecin traitant depuis toute petite. Donc, aujourd'hui, nous sommes le 29 octobre, j'ai décidé de me lever tôt pour aller voir mon médecin et lui expliquer mon cas. J'ai été rassurer. Il m'a prescrit un moyen de contraception, la pilule ! Moi ? Prendre la pilule ? Je n'y aurais jamais penser, et je n'aurais jamais penser que j'aurais eu le problème du ''préservatif craquer'', mais cela arrive à tout le monde, apparemment. Je me suis demander : ''Comment une petite pilule pourrait empêcher une grossesse ?''. C'est peut-être une question stupide ? Une question qui aurait une réponse toute simple ? Faudrait-il que je connaisse ses actions sur nos hormones ? Je ne sais pas trop, même si l'on m'explique encore et encore, je reste méfiante. Mon médecin m'a indiqué que si je n'ai pas mes règles dans 1 semaine, je dois faire une prise de sans afin de m'informer si oui ou non je suis enceinte. Mais dans le cas contraire, si j'ai mes règles, je dois J'ai peur, très très peur. J'ai pensé que les préservatifs que j'utilise sont trop fins. Je devrais les changés ? Vous en avez à me conseiller ? Est-il possible de tomber enceinte même si on a pris la pilule du lendemain ? Je sais que cette question à déjà été poser plusieurs fois, mais j'aimerais une vraie réponse claire s'il-vous-plaît ?
A ce moment précis j'ai comme des remontées, ou peut-être que c'est mon estomac, je ne sais pas du tout si cela ressembles à des nausées de soirées ( D'ailleurs, est-ce qu'une "nausée de soirée" existe ? ) Ou peut-être que ce que j'ai mangé ce soir ne passe pas très bien ahah.
Si certaines d'entres vous ont eu une situation semblable à la mienne ou qui se rapproche de la mienne, racontez-moi tout en détail, je suis paniquer. Mon copain me rassure sans arrêt, il est très confiant en ce qui concerne la pilule du lendemain. Ses amis ont déjà eu cette situation, et ils ne sont pas père, ahah. J'essaye de ne pas y penser, que cette erreur va me permettre d'avancer, j'aurais au moins vécu l'histoire de l'adolescente stressée d'être enceinte !
Pouvez-vous me renseignez aussi sur : Est que si je prends la pilule en tant que moyen de contraception, puisque je compte la prendre afin d'éviter les préservatifs ( car c'est meilleur sans préservatifs ! non ? ), j'ai des risques de tomber enceinte ? Même si je la prends à heures fixe, sans oublis ? Je n'ai pas très confiance en ce qui concerne la pilule, pouvez-vous me renseignez ?
Là j'attends donc d'avoir mes règles, toute paniqué, angoissé, stressé etc.
Mais si d'ici une semaine je ne les ai pas ? Prise de sang ! Mais est-ce possible que je fasse la prise de sang et qu'il soit négatif ? Mais que 1 ou 2 jours plus tard je sois enceinte ? J'attends vos réponses avec impatiente ! Je deviens parano ahah, j'imagine le pire... Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 23:11
Bonjour,

ZEN !...

Tu as fait tout ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre...

Tu as lu la notice de la pdl, rubrique effet secondaire ?

Dsl mais ton médecin à tort. Les délais pour les tests c'est 3 semaines après date du rapport, jamais avant. Et c'est une prise de sang à faire

MÊME SI tu as des règles. Après la pdl on peut avoir nos règles et être enceinte.

Vous avez fait les tests IST ?

;)
0
danceuse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 23:34
Oui maintenant il faut que je m'arme d'une GRANDE PATIENTE ! ahah.
On n'a fait aucun test, il n'y en a pas besoin, si ? enfin je pense. Le seul problème maintenant bah c'est évidemment mes règles.
Oui c'est la première chose que j'ai faite, après avoir avaler la PDL, j'ai lu la notice.
Il y ait marqué que 3h après la prise de la pilule, si j'ai des vomissements je dois reprendre une pilule immédiatement. Je n'ai pas vomi, c'est bon signe ?

Je n'arrive pas à y croire :O ! Même si on a nos règles on peut être enceinte ?! Olala. Malheur. Je suis paniquer en plus :/
Mais la prise de sang que le médecin m'a prescrit est-ce que tu saurais comment ça se passe ? c'est un test de grossesse ? enfin je ne pense pas vu qu'il faut faire pipi sur une sorte de petit truc ? Donc prise de sang dis sans prélevé et non pipi prélévé ahah ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 06:44
Bonjour,

Oui la prise de sang c'est sûrement pour la grossesse, mais il faut la faire 3 semaines après date rapport, si tu fais avant ça sera pas fiable et tu seras obligée d'en refaire une autre...

Les tests pipi sont peu fiables...

La pdl à pour unique but de repousser l'ovulation (donc déréglé ton corps) pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes... Mais elle n'est pas fiable 3 jours, elle est fiable jusqu'à 3 jours après le rapport... Fiabilité toute relative car plus tu la prends tard, et moins elle a de chance de fonctionner (95% de réussite si prise dans les 24h contre 48% de réussite si prise au 3ème jour). En plus comme elle retarde l'ovulation il faut surtout pas avoir de rapports non protégés ensuite, car ils deviennent 2x plus à risques à cause de la pdl.

Oui les tests IST sont obligatoires pour tous les 2. Par prise de sang. Non être vierge n'est pas une garantie.

Avoir ou pas des effets secondaires ne prouvent pas que la pdl à fonctionné...

C'est quelle pilule qu'il t'a prescrit ?

;)
0
danceuse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
Modifié par danceuse le 30/10/2014 à 12:35
Il m'a prescrit Daily Gé de Pierre Fabre avec 3 plaquettes de 21 comprimés.

Je vais attendre jusqu'à mercredi prochain mes règles, mais si je flippe de ne pas avoir mes règles dans une semaine, alors qu'il se peut même qu'elles arrivent une ou deux semaines après la semaine où j'ai attendu, c'est possible d'avoir un retard ? mais est-ce qu'il y a déjà eu des cas de personnes pour qui la pilule n'a pas fonctionné ?

Et si j'attends une semaine de plus pour la prise de sang il sera trop tard non ?
Et si je prends la pilule comme moyen de contraception avec daily gé, fait-elle grossir ? Et elle donne des poussées d'acné à ce qu'il paraît...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 12:47
Oui bien sûre que tu peux avoir du retard... Mais que tu les aies ou pas ça ne voudra rien dire du tout...

Trop tard ? Une prise de sang est fiable durant toute la durée de la grossesse... Il n'est jamais trop tard... Par contre trop tôt oui, les hormones de grossesse ne sont pas visible dans le sang tout de suite...
0
danceuse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:55
Ah d'accord je comprends mieux merci. Donc y'a plus qu'à attendre mes règles ?
0
danceuse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:57
Les prises de sang sont sur RDV ?
0
danceuse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 23:41
Je pense que la pilule du lendemain me donne quelques nausées, sans vomissements, vu qu'elle est active 3 jours, elle est encore active dans mon corps x) jusqu'à demain ou après demain...
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 29/10/2014 à 23:44
Bonjour,

elle est encore active dans mon corps x) jusqu'à demain ou après demain...

Je te précise qu'elle n'est efficaceet pas à 100 % que pour le rapport pour lequel tu l'as prise.

Si tu as encore des rapports même avant 3 jours elle n'est pas efficace du tout.
0
danceuse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 23:45
Oui je n'aurais aucun rapport avant au moins 1 mois, ça m'a marqué tout ça. Sinon, j'aurais aimer que la pilule soit active plus longtemps pour que je sois un peu plus rassurer sur son efficacité, 3 jours je trouve ça insuffisant...
0