Schizophrénie

dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 29 oct. 2014 à 00:18
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 29 oct. 2014 à 18:51
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Mon poste ne me concerne pas pour commencer mais plutôt la fille de mes voisins.
Depuis environ 10 ans, celle-ci est devenu schizophrène, totalement malade.
Elle allait très bien avant, un bon travail, un mec et une vie de couple normale. Elle était très sportive, beaucoup de vélo. Jusqu'au jour où son entraineur lui a fait comprendre que sans produits dopant, elle pourrait pas avoir le niveau pour de l'officiel. Depuis ce jour cette merde l'a fait totalement virer de bord.
Elle a commencé à agir bizarrement, perdre son travail pour son comportement, son mec car il avait du mal à la supporter, son indépendance car elle a détruit sa voiture à force de faire n'importe quoi et son appartement puisqu'elle pouvait plus le payer.
Au final maintenant elle vit depuis 10 ans chez ses parents qui la subissent 24h/24 7j/7.

Elle a maintenant 37 ans et tous les jours je l'entends hurler sans raison, parler toute seule, lâcher des insultes dans le vents pour rien ... Elle est devenue partiellement violente, s'en prenant à tout ce qui est matériel. Avant elle vivait dans sa chambre chez ses parents mais à force de défoncer les murs à taper dessus, son lit, les télés, les meubles etc. Ses parents ont décidé de construire une annexe à leur maison avec une porte blindée entre chez eux et l'annexe, pour pas qu'elle puisse passer dans un moment d'énervement.
Elle passe son temps à boire de l'alcool et à totalement divaguer. Parfois ses paroles sont compréhensibles, parfois c'est totalement abstrait. Encore aujourd'hui de 14h à 17h elle hurlait chez elle. Des hurlements de terreur qu'on finit par ne plus en avoir peur puisqu'elle le fait quasiment tous les jours.
Malheureusement elle ne s'est jamais fait de mal à elle-même ni à qui que ce soit. Du coup pas moyen de l'interner. Elle n'est suivit par aucun médecin. La dernière fois qu'elle a eut un soucis suite à un accident (de la route) elle s'est enfuit de l'hôpital.

Nous ne savons vraiment pas quoi faire. Elle refuse de se faire soigner ou se faire interner, elle refuse tout contacte. Elle évite tout regard ou contact avec les gens qu'elle connaît. Et d'un autre côté tant mieux parce que j'ai peur qu'elle soit un jour violent envers moi. Pas pour moi mais pour elle car je sais ma force et je serais capable du pire pour me défendre, surtout face à quelqu'un qui ne peut pas se maitriser.

Quelqu'un saurait nous donner une piste pour s'en sortir ? Faire en sorte de l'envoyer en HP parce que c'est invivable. Le père est à la retraite, la mère devrait être à la retraite mais elle travaille car elle a peur de sa fille et ne veut pas rester toute la journée chez elle à cause de ça.

Merci par avance...
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
29 oct. 2014 à 13:25
La seule solution est l'hospitalisation sans consentement ou HDT ( Hospitalisation à la Demande d'un Tiers ):
http://www.google.fr/...
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
29 oct. 2014 à 16:25
L'inconvénient de cette solution c'est qu'il faut que le patient puisse accepter qu'un médecin vienne. Or elle ne veut pas se faire soigner
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 29/10/2014 à 16:42
Je sais bien mais ce serait mieux qu'elle passe par cette solution plutôt que de commettre un acte médico légal qui entrainera une HO ( Hospit d'office ) et vu son état , on en est pas loin...

J'appelle un chat un chat...
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
29 oct. 2014 à 18:15
Encore faut-il trouver moyen de lui faire entendre de voir un médecin sachant qu'elle s'est enfuie de l'hôpital la dernière fois qu'elle y est allée et qu'elle n'est plus suivie depuis 10ans.
C'est pas loin de l'HO effectivement ... Quand elle sort, elle gueule dehors, balance des insultes 'fin ... Je sais même pas si quelqu'un ignore dans le quartier qu'elle est schyzo tellement c'est une évidence vu son état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 681
29 oct. 2014 à 18:35
Bonjour,

A partir du moment où la personne présente une dangerosité aussi bien pour elle même que pour autrui, une HDT est toujours possible, que la patiente soit d'accord ou non puisque nous sommes dans une situation où le discernement est totalement altéré.
0
29 oct. 2014 à 18:51
Je vais leur en parler alors, et leur fournir le document et ce qu'il faut faire pour voir. En espérant que ça fonctionne !

Merci à vous
0