Je déteste mes parents, surtout ma mere

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par hanna1792 le 28/10/2014 à 16:10
Douillbille Messages postés 54 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 30 oct. 2014 à 21:43
J'ai 22 ans et je déteste ma mère. Depuis quelques mois, je n'arrive plus à la suuporter, à supporter ses dires, ses gestes, ses reproches. Ma soeur s'est marié et à démenagé il y a un an et depuis tout ce qu'elle a à faire dans sa vie, c'est moi. Elle travaille, mais elle a aucune activité a l'éxterieur alors tout ce qu'elle voit devant elle c'est moi. Cet été, je voulais m'amuser à fond, mais j'ai pas pu parce que mes parents sont tres stricts, je dois inventer des mensonges pour chaque sortie. Mon couvre-feu est à 18h et avant de sortir je dois fournir a ma mere les noms des personnes avec qui je suis, leur numeros et l'adresse de la ou je vais aller. Je deteste avoir a faire ca alors je sors plus enfin je demande plus la permission, j'ai fait un faux horaire d'université et j'en profite pour sortir, aller chez mon copain, etc. Mes parents sont musulmans modérés je m'habille comme je veux, je prie pas (meme s'ils arretent pas de me demander de le faire). Je m'en fou des religions je vis ma vie comme je le sens, mais mes parents pensent que je suis croyante et ils ne savent pas que je suis pas vierge. Ces temps ci, ma mere essaie de me caser, elle me presente des hommes de 30 ans.. J'aimerais lui presenter mon copain, il m'a demandé en mariage, mais je lui ai dit d'attendre parce qu'il est chinois et je suis arabe. Ma mere est limite raciste, elle ne l'acceptera jamais. Elle est controle tout dans ma vie, dernierement elle m'a obligé a retirer mon compte facebook et a changer une photo qui ne lui plaisait pas que j'ai mis sur mon telephone. Elle decide de tout ce que je fais et chaque soir elle me demande ce que je vais faire le lendemain alors qu'elle le sait tres bien. C'est quelqu'un de super sensible aussi et qui se fache tres vite, je sais pas comment mon pere la supporte, elle est tres enervante. Elle essaie de controler ma soeur aussi qui est marié et qui vit ailleurs avec son mari. Elle l'appelle tout les jours, plusieurs fois par jour. Je veux plus vivre comme ca je vis une vie de mensonge. J'ai l'impression d'avoir deux vies, une avec mes amis et l'autre chez moi. j'aimerais leur crier en plein visage que je m'en fou de leur religion que je suis pas vierge et que je vais epouser un chinois juste pour leur faire mal. J'imagine toujours cette situation et je me rejouie. Aussi, ce que je vis nuit beaucoup a ma santé parfois jai limpression de devenir folle, je suis tres nerveuse et j'insulte toujous les gens. Mon copain en souffre aussi parce que je suis jamais heureuse et souvent sur les nerfs. J'ai essayé de trouver de l'aide aupres de ma soeur mais elle trouve que mes parents sont parfaits..

1 réponse

Douillbille Messages postés 54 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 3
30 oct. 2014 à 21:43
je comprends, sa doit être vraiment insupportable d'avoir ses parents sur le dos H24 alors qu'on a 22 ans qu'on est plus leurs petite fille. Mais elle essaie surement de te protéger de vouloir faire les chose bien pour ton avenir. tu devrais leurs parler calmement et leurs dire juste qu'ils n'ont pas besoins de te trouver quelqu'un, que tu l'a déjà trouver, que sa ce passe bien, que vous vous aimiez etc .. et après quand tu vois qu'ils te posent des questions sur lui, ca sera bon signe, et après tu leurs dit qu'il n'est pas musulman. annonce sa en douceur, qu'ils acceptent ou qu'il n'acceptent pas, ses ton choix, TON avenir !! et pourquoi tu partirai pas avec lui? prendre votre indépendance ? sa te fera du bien a toi et a t'es parents et sa ce passera mieux dans ton couple vue que quand tu es avec ton copain tu es quand même sur les nerfs
Je suis de tout coeur avec toi, courage.
si tu le souhaite, tu peu me redire ce qu'il ont dit.
2