J'ai 12 ans et j'ai peur de dormir

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 26 oct. 2014 à 20:35
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 oct. 2014 à 16:55
Bonjour, je suis une fille de 12 ans et je vais vous expliquer mon cas (il y a quelque temps, j'ai lue une question identique à ce que je vais dire, car j'ai le même cas...).

La journée, je n'ai aucun problème, je ne pense assez rarement à ma "phobie", c'est seulement le soir, quand ma famille ce réuni à regarder la télé, c'est à ce moment là que je commence à stresser. Je ne sais pas ce qui me fait cette sensation, mais sa me fait une sorte de culpabilisation de me dire que je vais bientôt dormir (je m'imagine alors dans mon lit, dans le noir...)(je ne sais pas si c'est le noir ou la peur de dormir qui m'envaillie autant.

Alors comme mes parents sont séparés, et que je viens de déménager des deux cotés, c'est à ce moment que j'essaya de me ressaisir. En vint.

Chez mon père :
La nuit, j'allume ma petite lampe de chevet et je reste éveillée la nuit jusqu'à les 3h du matin (je peux vous dire que c'est ennuyant ...!) J'ai beaucoup de chance que ma belle-mère lève très tôt (4h15 environ).

Chez ma mère :
C'est pareil ! Mais j'ai la télé qui m'endors vers les 2h...

Bref si il existait un "antidote" pour ma peur s'il vous plaît prévenez moi !!!!
ps :Quelque personne ont mes problèmes et je leurs souhaites bon courage !

Merci

1 réponse

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
27 oct. 2014 à 16:55
Bonjour.

Il faut en discuter avec tes parents et voir pour rencontrer un psychologue pour enfants et adolescents.
Evite de demander des conseils sur le NET.
2