Traumatisme Crânien et consommation d'alcool

Fermé
sow-38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 18:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 oct. 2014 à 10:27
Bonjour,

Je viens vers vous car je me fais du soucis pour mon petit ami.

En effet il y a maintenant 3 ans il a eu un très grave accident de la route. Il est passé à travers le par brise et a eu plusieurs blessures. La plus grave est son traumatisme crânien.

Il a aujourd'hui une cicatrice de plus de 10 centimètres sur l'arrière de la tête à gauche. Suite à cet accident de voiture (il était à la place passager), il a été emmené directement à l'hôpital le plus proche, là ou il a été pris en charge d'urgence.
Il était inconscient et il est resté dans le coma pendant trois jours.

Depuis, il est toujours suivit pour des contrôles (radio/IRM) et les médecins disent qu'il faut toujours qu'il fasse attention. Même si il s'en est sortis, il garde toujours des séquelles.

C'est lui qui me raconte ses rendez-vous, même si il n'aime pas trop me parler de sa. Suite à tout sa, son comportement et son caractère à changé. Il s'énervait plus vite et oublié vite les choses. Il était aussi parfois incohérent dans ce qu'il disait.

Tout s'arrange plus le temps passe mais il lui arrive parfois de faire des "crise" : Il perd la tête, s'énerve, fait les mauvais choix, et a des migraines. Je luis masse le crâne souvent, sale calme.
Tout sa est gérable.
Mon problème a moi est que je m'inquiète pour plus tard. Il consomme de l'alcool et fume du cannabis.
Il fume des joins tout les jours, minimum trois fois et bois avec ses amis pendant les soirées (weekend: une fois par semaine) en discothèque (et je suis souvent présente) et je vois qu'il bois comme ses amis.
Il s'est senti mal à chaque fin de soirée et a vomi, même les lendemains et c'est a chaque fois comme sa. Je trouve que c'est pire qu'une gueule de bois ce qu'il a. Je lui ai déjà dit de réduire ses consommation. Il essaye mais c'est compliqué pour lui. Je ne veux pas créer de conflit, il ne me cache rien et ne l'a jamais fait.
Je voudrai juste savoir si dans sa tête (suite à un traumatisme crânien quand même grave) il pourrai développé quelque chose à cause de ses consommations ? Je m'inquiète beaucoup pour lui et pour plus tard..
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 oct. 2014 à 19:37
Il est certain que la consommation. de cannabis ne fait qu'aggraver les manifestations liées aux séquelles de l'accident
Ce serait bien qu'il soit aidé pour arrêter
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2