Perdre des kilos

christlove1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 21:39
Oerouxa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 31 oct. 2014 à 15:05
bjr je me suis inscris sur ce site c juste pr demander conseil.Voila je voudrais perdre 30 kilos et j'ai beau essayer j'y arrive pas.J'etais a 68 kilos mnt j'en suis a 80.la honte.Je voudrais que vous m'aidiez svp.Je suis a bout.Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour, Et le médecin traitant qu'est-ce qu'il en dit ??

qu'est ce qui a déclenché cette prise de poids ??

Il faut prendre un cahier et marquer la date et tout ce que vous mangez dans la journée avec quantités ainsi que tout ce que vous buvez, sans oublier les grignotages.

Déjà, vous devriez voir où se situe le problème à voir la liste.

Et il faudrait prendre ce cahier chez un médecin nutritionniste, ça l'aiderait à mieux vous conseiller.

Attention à tous les aliments sucrés : pâtisseries etc.. aux frites, aux charcuteries, limiter le pain sans le supprimer. et boire un litre et demi d'eau par jour, ça aide à calmer les solides appétits qui font apporter au corps plus de calories que nécessaires, d'où stockage sous forme de graisse.

Penser à manger des fruits (qui remplaceront les aliment sucrés) et aux légumes peu caloriques.

Vous n'avez pas donné votre taille, de plus de 68 à 80 ça fait 12 kg;

Il ne faut pas mettre la barre trop haute.
1
ClarevaGel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 10
31 oct. 2014 à 11:00
Bonjour,

On nous le répète assez souvent mais je pense que ça peut fonctionner si on a la volonté. Il faut manger équilibré et boire beaucoup d'eau ! Pratiquer une activité sportive et bannir les boissons alcoolisées. Si on a un petit creux, on peut prendre un pomme ou des fruits secs mais surtout pas de friandises :)

Mais en priorité, il faut demander conseil à son médecin avant d'effectuer un régime.
0
Oerouxa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
Modifié par Oerouxa le 31/10/2014 à 15:06
Bonjour,
Je suis dans la même situation, j'ai 15 ans, 1m65 et 80 kilos et je suis aller voir une diététicienne (il y a 2 jours) qui m'a fait un menu en prenant compte de mon emploi du temps. Je dois avouer qu'au moment où j'écris j'ai faim mais je suis motivé :).

Petit déjeuné Déjeuner Collation Dîner
Crudités - 4 c. à soupe - 4 c. à soupe
Viande/poisson/oeuf - 100g - 50g/1 oeuf/1 jambon
Féculents/pain 1/6 de baguette 4 c. à soupe/30g pain 4- c. à soupe/30g pain
Légumes verts - 4-6 c. à soupe - 4 c. à soupe
Laitage Yaourt - Yaourt - Yaourt - Yaourt
Cuillère à café au choix Oui x2 -Oui+1 de mat. grasses - 1 de matières grasses
Fruit - - Ou barre de céréales- Ou 2 carrés chocolat
Boisson Sans sucre -Sans sucre - Sans sucre

Après je dois pas boire durant les repas mais en dehors et j'ai le droit au fromage le week-end et à un écart par semaine.
Pour info j'ai 5h de sports par semaine (cheerleading en compétition (4h) et 1h d'équitation

Après je ne pense pas que tu ais besoin de perdre 30k mais seulement 10 ou 15 pour commencer ;)
0