Est ce réellement une grossesse ?

Résolu
moi14 - 14 oct. 2014 à 18:02
dubine Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 14:33
Bonjour,
Jai 20 ans et je prend Lovavulo Gé depuis bientôt 2 ans, je n'avais aucun effet secondaires à par des pertes de sang de temps en temps.
Mais voilà depuis 1 mois jai pris presque 3 kilos je suis passée de 42kilos à 44,5 j'ai tous le temps faim et n'arrive pas à me retenir, et maintenant depuis ce week-end j'ai mal aux bout des seins, mais ils ne sont pas gonflés. Hier j'ai eu une nausé atroce au travail par rapport à ce j'ai mangé le midi, alors que jétais très bien avant puis s'est enchaîne une diarhee le soir . Depuis hier soir j'ai des douleurs comme pendant les règles et ça me tiraille en bas du ventre vers l'aine. J'ai pensé être juste un peu malade mais en faisant des recherches je suis tombée sur des forum de grossesse, du coup je suis très mal car c'est vrai que c'est symptômes sont ceux de grossesses, je ne peux pas avoir d'enfant pour le moment j'aimerai que tout ça soir just une coïncidence, car je n'ai JAMAIS oublié ma pilule je la prend tous les jours à 21h 21h15 maximum le plus tard à été 21h30 une fois. Mais alors est-ce qu'il est possible que ma pilule ne me convienne plus et qu'elle.ne m'ai plus protègé ?
Merci à ceux.qui m'auront lus car depuis tout à l'heure je ne pense qu'à ça.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
14 oct. 2014 à 18:42
Bonjour

Pour en être sûr fais une prise de sang de contrôle .
0
Oui c'est ce que je compte fairex donc c'est bien possible de tomber enceinte même en prenant sa pilule correctement ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
14 oct. 2014 à 21:00
Peut de risque quand même.
Mais au moins tu seras fixée .
0
Ok merci c'est rassurant quand même, cela se peut aussi que se soit ma pilule qui ne va plus ?
Je vous tiendrai au courant en espérant même si j'aime mon copain, que ça ne soit pas positif.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 21:34
Bonjour,

Aucun échecs de prise, y compris vomissements ou diarrhée sévère dans les 4h suivant une prise ou prise de médicaments en même temps ?

Depuis quand tu as ces effets secondaires ?

;)
0
J'ai eu des vomissements cet été vers les 3h du matin plus de 4h après ma prise de pilule car je la prend à 21h mais ça pourrai être ça quand même ?
J'ai commencer à prendre du poid en mi.septembre mon appétit à augnenté bon ce n'est pas non plus énorme mais cela faisait plus d'un an que je stagnait à 42/43 maximum. Et c'est seulement depuis ce week-end les.seins qui font mal et hier nausées et diarhee et douleurs au bas du.ventre qui ne cesse (ça fait.comme des bulles à l'intérieur).
Voilà je précise aussi que depuis avril j'avais des saignements 1/2 semaines avant la.fin de ma plaquette ça.c'est arrêter cet été je ne sais pas pourquoi. Je l'ai expliqué à ma.gynécologue + des douleurs à la tête que j'avais le soir mais elle m'a dit que ce n'étais pas grave, en avril ma prise de sang bilan pour la pilule était correcte..
Voilà j'espère avoir apporter le maximum de.précisions Stumpfette.
Merci
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 22:16
Non si après 4h c'est bon...

C'est juste des effets secondaires provoqués par la pilule (cf ils sont tous dans la liste dans ta notice).... Du moment que tu la prends correctement, tu restes protégées...

Après un effet secondaire apparaît quand ton corps ne supporte pas une contraception... Ton corps n'a 1000 manières de te le faire comprendre à part te créer des effets secondaires... ;) et à te lire ça dure depuis avril...

Continue ta pilule pour l'instant (sauf si ça devient invivable, à arrêter à la fin d'une plaquette). Reprends rdv avec ton médecin. Discutez-en. Demande un changement de pilule voir de type de contraception (y a pas que la pilule, regarde: www.choisirsacontraception.fr)

SI ton médecin refuse de te changer de pilule, et bien tu changes de médecins... Tu prends un autre avis... ;)

A savoir que les généralistes peuvent tout à fait assurer le suivi gynécologique ainsi que les sages-femmes libérales (non y a pas besoin d'avoir eu un bb pour consulter une sage-femme)... Et les deux ont l'avantage d'avoir des délais courts...

;)
0
Ok merci beaucoup !! J'espère que c'est juste ça je vais tout de même faire un test pour être.fixée car avec mon copain on se pose beaucoup de questions. Si ce n'est pas une grossesse je.changerai de pilule je pense. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 22:31
De rien ;)

Reviens nous donner des nouvelles ;)
0
Re bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de réaliser quelque chose que j'ai oublié de vous dire et qui en cherchant me parait grave maintenant.
Tout d'abord je n'ai pas pu aller faire de prise de sang encore mais je vais faire un test ce week end.
En avril 2014 j'ai eu des saignements qui sont apparus environ une semaine avant la fin de ma plaquette et il durait tous le long jusqu'à la fin de la plaquette et donc l'arrivée de mes règles, mes règles elles étaient "normales" . De avril, cela à continué jusqu'à août puis ca s'est arrêté depuis ma plaquette de septembre je n'ai plus ces symptômes.
J'en avais parlé à ma gynéco qui m'avait dit que ca pouvait arrivé d'avoir des saignements sous pilule du coup, je ne me suis pas plus inquiétée que ca.
Seulement là je viens de trouver que ces saignements peuvent être signes que la pilule n'est plus assez dosée est ce vrai ? J'ai aussi vu que au delà de 3 mois de saignements il faut changer de pilule pour une plus dosée afin d'éviter des problèmes comme grossesse par exemple alor là je me dis que c'est à cause de ca que je pourrai être enceinte ? Tout ca est il vrai ? Car je me dis que ma gynéco m'en aurait parlé tout de même.
Sinon je n'ai pas de nausée depuis lundi, seulemtn des douleurs aux bas ventre.

Désolée de vous déranger encore avec ca et merci..
0