Anorexie

Memori Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 12:27
Memori Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 16:59
Bonjour,
j'ai 16 ans et ma meilleure amie est anorexique. Sa maladie a été détecté cet été et elle a dù être hospitalisée d'urgence. Désormais elle est revenue au lycée, chez elle et essaye de reprendre une vie normale alors qu'elle devrait toujours être à l'hôpital (mais elle était trop malheureuse et sa santé se détériorait). Elle a changé je le comprends, mais notre relation aussi a changé. Nous etions toujours ensembles et avions une confiance aveugle l'une envers l'autre. Mais je me sens genée quand je suis avec elle, je ne sais pas si je peux parler d'une chose ou d'une autre avec elle, si je ne vais pas dire quelque chose qu'il ne faut pas. Je me sens coupable car j'ai peur de parler des choses qui sont arrivées en son absence de peur que cela semble insignifiant par rapport à ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vie.

Merci à ceux qui répondront, si cela vous ai arrivé ou si vous avez un/e ami/e ayant cette maladie n'hésitez pas à me dire comment vous réagissiez.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
4 oct. 2014 à 12:32
Bonjour.

Il te suffit de rester toi-même et de continuer tout simplement ta relation amicale en ne la considérant pas comme anorexique mais comme amie.
Il y a certainement une aide qui l'accompagne et qui assure l'aide professionnelle dont elle a besoin.
1
Memori Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 16:59
Merci pour votre réponse.
Je sais que que je dois rester moi-même mais j'ai un blocage et je ne sais pas si je dois lui en parler ou pas.

Bonne journée, et encore merci.
0