Drôle d'odeur après l'ovulation.. Je n'en peux plus !

littlemisssunshine1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - Modifié par lafouine. le 1/10/2014 à 11:19
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 oct. 2014 à 12:13
Bonjour à tous!

Bon, je vais essayé de faire court... Depuis des mois, j'ai une odeur très étrange qui se dégage après l'ovulation. Des pertes blanches, crémeuses font leur apparition et l'odeur est....beurk ! (désolée des détails) Je dirais que ça sent un peu la ferme !

Bref, c'est un problème récurrent. Je suis donc allée faire des tests en laboratoire. Lorsque mon gynécologue a reçu les résultats, il m'a mise sous Flagyl en ovule pendant 10 jours.
(Flore de Doderlein assez abondante, nombreuses colonies de Gardnerella Vaginalis, Quelques clue cells)

J'ai donc suivit le traitement scrupuleusement.

Mais le mois d'après : rebelotte !

Je l'ai donc appelé et il m'a prescrit un sachet de Secnol. J'ai assuré mes arrières cette fois :
J'ai également acheté des capsules vaginales de Prébiotiques (Gynephylus) que j'ai mis deux fois par jour pendant 7 jours, puis 1 fois par jour pendant 14 jours ainsi que des probiotiques oraux à raison de 2/jour pendant 28 jours.

Après avoir fini Gynephylus, alors que je n'avais pas finit Femibion Flore Intime, le problème est réapparu (soit trois semaines environ après la prise du médicament)

Ces derniers jours je pensais m'en être débarassée...Eh non ! J'ai ovulé samedi ou dimanche, et maintenant que les pertes normales et non odorantes liées à l'ovulation ont disparues, je me retrouve à nouveau avec cette odeur. (Les pertes ne sont pas abondantes mais plutôt crèmeuses, et c'est quand je mets le doigt que je peux les sentir)

Désolée pour les détails mais je suis vraiment desespérée ça me gâche la vie ! Est-ce normal?

Point important, je suis porteuse d'un DIU en cuivre depuis le mois de novembre 2013

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 11:19
Bonjour,

Quel est le dosage des probiotiques que tu prends ?

Pendant combien de temps en as-tu pris ? il faut compter minimum 3 mois d'utilisation avant d'observer des effets positifs (en partant du principe que ta flore vaginale est détruite).

Avec quoi te laves-tu sinon ?
0
littlemisssunshine1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
1 oct. 2014 à 11:48
Merci de ta réponse ! J'ai fait un mois de traitement...Je ne savais pas qu'il fallait compter trois mois.

Pour ce qui est des prébiotiques ainsi que des probiotiques je n'ai aucune idée des dosages.

J'ai suivit les instructions. C'était gynephylus et Femibion Flore intime.

Je me lavais avec des Roger Cavaillès, j'ai maintenant changé pour Lactacyd Antibactérien usage quotidien qui m'a été grandement conseillé.
0
littlemisssunshine1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
1 oct. 2014 à 11:50
gynophylus : Lactobacillus casei variété rhamonus Doderlein (LCR35) culture lyophilisée (341mg) titrant au minimum 10-9 par gramme.
0