Mon frère nous pourrit la vie...

Fermé
7Kerkas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 23 sept. 2014 à 19:09
begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 sept. 2014 à 05:28
Bonjour,

Alors voilà, je suis une jeune femme de vingt ans et j'habite avec mes parents, tout comme mon frère de 22 ans. Par contre, tandis que je suis là car je suis en année sabbatique et que j'héberge le temps d'économiser de l'argent pour mes études, mon frère, lui, ne passe que tous les soirs pour avoir un lit et ne pas avoir à payer un appartement pour lui, alors qu'il pourrait parfaitement demander une aide pour ne pas tomber dans la galère.

J'aimerais qu'il parte car c'est le déclencheur de problèmes dans notre famille. Ayant quitté le domicile familial il y a de cela quatre ans, et ayant également abandonné l'école, il est revenu car il était plongé dans la dépression et ne s'en sortait plus avec ses dettes. Mes parents lui ont malgré tout ouvert leurs bras, mais aujourd'hui, les seules choses qu'il apporte à la famille sont des insultes, d'autres dettes et des problèmes. Il a tenté de me frapper l'autre jour, et il y a moins d'une heure, il a crié sur ma mère en lui parlant comme si c'était... je n'ai même pas de mots pour décrire une telle situation.

Mon frère fait une formation en Suisse, et il gagne 600 ou 700.- par mois. Mes parents et moi sommes en France, juste à la frontière de cette dernière. J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un service qui pourrait nous permettre de ne plus être sous la charge de mon frère et qu'enfin, il sorte de notre vie et ne vienne plus nous embêter. C'est peut-être méchant de dire toutes ces choses, mais je vous assure que plus le temps passe et plus il devient dangereux. Quand mon père est là, il se remet à mentir [oui car c'est un mythomane] et il parle de tout ce qu'il a fait pour notre famille et tout ce qu'il fait tous les jours pour la maison. Faux. Tout est faut. Moi, j'ai passé mon année de baccalauréat à venir aider mes parents dans la construction de la maison, mon frère, lui, a toujours eu une excuse pour ne pas venir. Je fais la vaisselle, le ménage et tout ce qui est nécessaire et qui devrait se faire de manière consciente, sans soucis. Mon frère, je ne me rappelle plus quand je l'ai vu pour la dernière fois tenir un aspirateur. Sa chambre est un désastre et il fait tout pour que la vie de mes parents et de moi-même devienne de même.

Aidez-moi à sortir mes parents de cet enfer, mon père a perdu la moitié de ses cheveux et gagné en cheveux blancs et tout ça en moins de trois ans, le changement est choquant et quand je le regarde dans les yeux, son âme a l'air morte... Je vous en supplie, aidez-moi.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 090
24 sept. 2014 à 05:28
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement aux problèmes de Santé-Maladie-Médecine.

Il est plus judicieux de la reformuler sur un des forums de la section voisine qui est Droit/Finances où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Voici un lien en direct : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26
1