Dépression ou coup de blues ?
Ano92202020
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
23 sept. 2014 à 23:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 sept. 2014 à 09:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 sept. 2014 à 09:26
A voir également:
- Dépression ou coup de blues ?
- Coup de froid - Accueil - ORL
- Coup de blues grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Biafine coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Aloe vera coup de soleil - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 23:04
23 sept. 2014 à 23:04
Bonsoir,
J'ai l'impression d'être en dépression Je pense que ton impression est exacte!
La 1ère chose à faire, est de consulter ton médecin, et lui parler de ton grave soucis " la boisson "
A+
J'ai l'impression d'être en dépression Je pense que ton impression est exacte!
La 1ère chose à faire, est de consulter ton médecin, et lui parler de ton grave soucis " la boisson "
A+
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
23 sept. 2014 à 23:08
23 sept. 2014 à 23:08
Cela y ressemble effectivement. Fais toi aider par un médecin..consulter un psy
pourrait aussi t'aider...il y a beaucoup à faire pour sortir de cette situation, mais il faut te bouger un peu...sinon, cela risque de s'aggraver et ta femme ne le supporteras difficilement car vivre avec quelqu'un qui ne réagit pas n'est pas très simple.
pourrait aussi t'aider...il y a beaucoup à faire pour sortir de cette situation, mais il faut te bouger un peu...sinon, cela risque de s'aggraver et ta femme ne le supporteras difficilement car vivre avec quelqu'un qui ne réagit pas n'est pas très simple.
Ano92202020
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
23 sept. 2014 à 23:09
23 sept. 2014 à 23:09
Je ne pourrais pas .. La boisson ne n'y suis pas accro mais cela d'aide car personne m'écoute ... Mais aller voir un psy c'est ma fierté qui en prendra un coup .. Peut etre que en en parlant à quelqu'un de confiance..
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
24 sept. 2014 à 00:13
24 sept. 2014 à 00:13
Quelle fierté? comportes toi comme un adulte... ce n'est pas un drame de consulter un psy: c'est un professionnel qui t'aidera, qui peut être te prescrira un traitement si c'est un psychiatre, qui t'écoutera et qui te permettra d'avancer et d'éviter de t'enfoncer davantage.
"personne ne m'écoute": tu seras écouté, tu pourras raconter, t'exprimer, sortir toutes tes angoisses au lieu de les garder pour toi...et quand ta femme sentiras que tu bouges, que tu avances, cela changera tout...Un peu de courage...la première consultation est un cap à passer mais c'est rien...Si tu savais le nombre de personnes qui consultent des psy, tu serais étonné
"personne ne m'écoute": tu seras écouté, tu pourras raconter, t'exprimer, sortir toutes tes angoisses au lieu de les garder pour toi...et quand ta femme sentiras que tu bouges, que tu avances, cela changera tout...Un peu de courage...la première consultation est un cap à passer mais c'est rien...Si tu savais le nombre de personnes qui consultent des psy, tu serais étonné
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
24 sept. 2014 à 09:26
24 sept. 2014 à 09:26
Désolé de t'avoir bousculé mais c'était pour ton bien
Il faut que tu passes le cap de prendre ton téléphone pour prendre un rdv et réussir à rentrer dans le bureau. Tu te sentiras soulagé après, tu verras.
Il faut que tu passes le cap de prendre ton téléphone pour prendre un rdv et réussir à rentrer dans le bureau. Tu te sentiras soulagé après, tu verras.
Ano92202020
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
Modifié par begonie le 24/09/2014 à 05:51
Modifié par begonie le 24/09/2014 à 05:51
Je me comporte comme un adulte , je fais que ça d'ailleurs.
Je sais comment je suis , je sais que je suis quelqu'un qui a des difficulté a parlé et a dire les choses et surtout lorsque ça me concerne. C'est la première fois que je me livre comme je l'ai fais ici , pour moi c'est plus facile de m'exprimé en écrivant fin anonymement quoi
Je respecte ceux qui le font ,et qui ont les 'couilles.' mais voilà ..
Je sais comment je suis , je sais que je suis quelqu'un qui a des difficulté a parlé et a dire les choses et surtout lorsque ça me concerne. C'est la première fois que je me livre comme je l'ai fais ici , pour moi c'est plus facile de m'exprimé en écrivant fin anonymement quoi
Je respecte ceux qui le font ,et qui ont les 'couilles.' mais voilà ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 24/09/2014 à 06:38
Modifié par begonie le 24/09/2014 à 06:38
Bonjour.
" je vis une relation avec une femme, avec elle j'ai 1 enfant "
" Nous vivons une relation à distance depuis quelques années... Une relation basé sur l'amour et la confiance ) "
Il y a plusieurs problèmes dans ta situation actuelle :
Ta santé physique que tu as abordé aussi dans une autre question et où tu as reçu le conseil d'aller voir le médecin ou les urgences de suite.
Cette relation " à distance " ...... avec cette femme qui cache ton existence.
Cet enfant que tu as avec elle.
Cette belle-famille qui ne t'accepte pas.
Tes soucis financiers.
Ce n'est donc pas étonnant que tu as des difficultés à y voir clair.
Il faudra, après avoir résolu ton problème physique urgent, prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour rencontrer des professionnels de la santé qui t'aideront à mettre de l'ordre dans ta vie et soigner cette déprime.
Une question : Tu rencontres cette femme que tu nommes " ta fiancée " et l'enfant à quel rythme ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" je vis une relation avec une femme, avec elle j'ai 1 enfant "
" Nous vivons une relation à distance depuis quelques années... Une relation basé sur l'amour et la confiance ) "
Il y a plusieurs problèmes dans ta situation actuelle :
Ta santé physique que tu as abordé aussi dans une autre question et où tu as reçu le conseil d'aller voir le médecin ou les urgences de suite.
Cette relation " à distance " ...... avec cette femme qui cache ton existence.
Cet enfant que tu as avec elle.
Cette belle-famille qui ne t'accepte pas.
Tes soucis financiers.
Ce n'est donc pas étonnant que tu as des difficultés à y voir clair.
Il faudra, après avoir résolu ton problème physique urgent, prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour rencontrer des professionnels de la santé qui t'aideront à mettre de l'ordre dans ta vie et soigner cette déprime.
Une question : Tu rencontres cette femme que tu nommes " ta fiancée " et l'enfant à quel rythme ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie