Que faire contre les ronflements?

Deekster Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 20:22
59VodkaLover Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 15:36
Bonjour,

Je me suis inscrit exprès pour ces problèmes qui sont des problèmes fréquents chez beaucoup de personnes et qui sont jusqu'à maintenant, même avec des efforts sans solutions. Et oui je veux parler des ... Ronflements !

Nous sommes aujourd'hui dans une impasse énorme avec ma femme. Je suis un homme de 23 ans qui est victime de ronflements chaque nuit. Le problème étant qu'avec ces ronflements, et comme toutes personnes qui parlent de ronflements, je ne dors du coup pas beaucoup, parce que malgré qu'on puisse faire des nuits complètes, nous sommes dans l'insomnie totale. Les nuits sont longues. Nous nous levons très fatigués, moi, du fait que je n'ai pas beaucoup dormi et que j'ai été souvent réveillé et ma femme qui se réveille sans arrêt à cause de mes ronflements.

J'ai donc été voir donc deux ORL :
- 1 qui ne m'a servit strictement à rien.
- le 2e qui a commencé à me parler d'opération mais rien de garantit, 8h sur une table pour retravailler les cloisons nasales mais sans aucunes garantit que mon problème vienne de là. Le test d'apnée durant la nuit, aucunes apnées ... Des gouttes à tester ... Bref plusieurs choses qui fonctionne la 1ere nuit et puis plus rien.

Je viens donc, et comme beaucoup de personnes je suppose, chercher des renseignements, des avis, des tests qui vous ont sauvés la vie, ou sauver votre couple. Bref j'attends avec impatience vos retours.

Cordialement,

Deekey.

PS : Je sais que ce post à du etre ouvert des milliers de fois, mais bon, je ne trouve rien d'intéressant !

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 21:24
Bonsoir,

Ceci est une INFO:

Le titre " Sujet fréquent " est modifié.

P/O CCM

0
Marcelle_ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 35
22 sept. 2014 à 21:55
Bonsoir,

Essayez les boules Quies. Il paraît que c'est efficace. Le plus diffcile est de s'y habituer.Ensuite si vous en avez la possibilté, faites chambre à part. A 23 ans je comprends que c'est pas votre souhait. Mais ça ne va pas vous empecher d'avoir une vie de couple. Vaut mieux se réveiller en forme tous les 2 le matin plutot que de se pourrir toutes les nuits.
0
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
Modifié par centurie le 23/09/2014 à 17:45
Bonjour.
Une technique souvent proposée est une orthèse d'avancement mandibulaire, sorte de protège-dents permettant de dégager le voile du palais souvent responsable du ronflement lui-même.
Les cloisons nasales étant plutôt responsables d'occlusion respiratoire supérieure.
D'autres possibilités existent aussi avant de songer à une opération.
Bonne journée.
0
Deekster Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 00:18
Aucunes idées, toujours est il que les deux médecins que j'ai vu ... un m'a servi vraiment à rien et l'autre a voulu me faire passer sur le billard direct.

Je pense que les problèmes ne sont pas directement les ronflements mais dû à mes "problèmes" respiratoires. Je cherche donc une solution rapidement ... comment est il possible d'avoir ces appareils rapidement pour faire des essais ?

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
24 sept. 2014 à 12:06
Bonjour.
Pour l'obtention de cet appareil, il serait nécessaire de reprendre contact avec le médecin ou le service vous ayant proposé le test d'apnée.
Bonne journée.
0
59VodkaLover Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 15:36
Je suis d'accord avec centurie. Il faut aller voir un médecin ou même directement un ORL ou un dentiste. Je connais bien le principe de l'orthèse d'avancée mandibulaire, ma mère en utilise une pour ses ronflements, elle l'a met simplement avant de dormir.
0