Lèvre superieur arraché

larrive17 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 19 sept. 2014 à 22:42
larrive17 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 19 sept. 2014 à 23:18
Bonjour
je me suis fait attaqué par un chien il ma arraché un bout de lèvre supérieur j ai donc était à l hôpital au service stomatologie et un chirurgien buccal ma dit que y' avait rien à faire juste attendre que ca cicatrise et que c'est superficiel . Je peux pas me voir comme ca avec un bout manquant avez-vous des conseils ? j'ai vu sur des forums il parle de chirurgie plastique..qu 'en pensez-vous ? et pensez-vous que y'a possibilité de faire quelque chose? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
19 sept. 2014 à 23:08
Bonjour,

Une morsure animale ne se suture jamais car les risques d'infection sont majeurs et une suture précoce risquerait de "piéger" des bactéries au sein de la plaie, ce qui entrainerait des risques de surinfection catastrophiques.

Pour cette raison également, on n'opère ou on ne corrige jamais immédiatement une morsure par chirurgie. On traite l'infection si nécessaire on laisse cicatriser proprement et on intervient plus tard pour une éventuelle chirurgie plastique ou reconstructrice.

Donc le chirurgien qui t'a pris en charge a raison sur toute la ligne.
3