Problème intestinal

Linda376 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 00:13
nono62180 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 17:46
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je m'appelle Linda et j'ai 17 ans. Si je me tourne aujourd'hui vers ce forum c'est tout simplement car j'ai un problème qui commence sérieusement à me gêner. La cause : mon ventre (enfin plutôt mon intestin.. ou je ne sais pas vraiment). Je m'explique.

Cela va faire maintenant un peu plus d'un an que j'ai tout le temps des ballonnements et des flatulences quoi que je mange. En plus de ça j'ai souvent des diahrrées. J'étais partie voir un medecin quand le problème s'est montré et elle m'avait dit que j'avais mon côlon qui "travaille trop". J'ai donc commencé à prendre un médicament à chaque fin de repas, et c'est vrai que ça calmait un peu le problème mais j'ai maintenant arrêté de le prendre. C'est très gênant car mon ventre fait tout le temps du bruit : quand j'ai faim (bien sûr), quand il digère, quand j'ai envie d'aller aux toilettes... Bref je n'en peux plus. Surtout que j'ai également des crampes intestinales. C'est peut-être du au fait que je stresse beaucoup aussi car quand je stresse je sens mon ventre "travailler".
Un problème vient en plus s'ajouter ces derniers jours : j'ai tout le temps faim même en mangeant plus que la moyenne mon ventre réclame toujours à manger et la faim se fait vraiment sentir c'est-à-dire qu'il me fait tellement mal que ça me donne envie de vomir (oui je sais c'est très bizarre). En cours je suis tout le temps en train de contracter le ventre pour qu'il ne fasse pas de bruit :/ Pourtant je mange beaucoup je ne me prive absolument pas (sauf pour les boissons gazeuses pour ne pas aggraver mon cas :s ). Je commence à croire que j'ai un vers dans le ventre.
Bref beaucoup de problème pour mon ventre en fait ! Je pense que je fais aussi une grosse fixette sur celui-ci ce qui n'arrange rien !
Avez-vous une idée de la cause ? Est-ce normal ? Devrais-je consulter ? Peut-être que ça vous est déjà arrivé ?

Merci infiniment de m'avoir lu :) (Et désolée pour le roman :/)
A voir également:

3 réponses

nono62180 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
20 sept. 2014 à 21:12
Bonjour, moi aussi jai connu sa, javais tout le temps des diarhees, jevitais de boire du jus dorange, du café pour eviter que cela empire... Sa cest calmait une fois que jai arretais la pillule.. Le stress y est pour beaucoup aussi... Peut etre faire une coloscopie, voir ce qu'il se passe.. :-/
0
Linda376 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 21:39
Merci beaucoup Nono62180 de m'avoir répondu !
Alors moi par contre je ne prends pas et n'ai jamais pris la pillule... Oui c'est ce que je pensais pour le stress :/ Je viens de faire des recherches sur la coloscopie, je n'en ai jamais entendu parler avant et j'avoue que ça fait un peu peur je ne sais pas si j'aurais le courage d'en passer une :S
0
nono62180 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
21 sept. 2014 à 17:46
En effet, la coloscopie, cest hard!! Moi si jai encore des douleurs qui reviennent, je serais obliger den faire une... Grr
0