Ma famille ne m'aime plus parce que je suis malade

Miloutown Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - Modifié par Miloutown le 19/09/2014 à 21:25
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 sept. 2014 à 10:37
Bonjour,
Les maladies ont toujours été mal prises dans ma famille. Pour ma mère chaque rhume voulait dire que tous les frères et soeurs allaient l'attraper et qu'on aurait une semaine pas drôle devant nous. Mais voilà. Je suis très fragile de l'estomac et chaque rhume me rend malade de l'estomac (nausées, vomissements) donc depuis que je suis pitchoune je suis habituée à "diner" (coca et pain beurre dans le meilleur des cas) dans ma chambre pour ne pas avoir d'odeurs lorsque j ai chopé un rhume. Mais voilà que moi qui fait depuis ces dernières années une masses d'efforts pour ne pas les inquiéter ni les ennuyer donc gerer mon diner et mes medocs et me cacher pour vomir quand je sais qu ils ne m entendront pas maintenant tout le monde a l air de me prendre pour une capricieuse melo qui fait le bebe et qui se complaît un peu alors qu elle a pas grand chose. Ca me rend totalement malade de les entendre dire que je suis chiante et que je leur gâche la vie ou des trucs comme ca surtout que ca me rend pas heureuse d avoir des nausées hyper fortes et de pas pouvoir sortir parce que je suis trop fatiguee...
Je sais que vous pouvez pas trop m'aider mais la je suis trop désespérée ! Est ce que vous trouvez que c est moi qui me complique la vie ou pas ?
Merci d avance pour vos petites réponses la je suis affalee sur mon lit et je me sens trop mal :(
A voir également:

2 réponses

Miloutown Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
19 sept. 2014 à 21:27
Oh et juste pour préciser les nausées n arrive que quand je suis enrhumee hein en temps normal quan je suis en forme je suis plus solide :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 20/09/2014 à 07:01
bonjour
tu as quel âge?
ensuite tout le monde peut avoir un rhume, un refroidissement et toi tu as en plus l'estomac qui joue avec le rhume mais si tu commences dès le début du rhume à te soigner (dès les premiers signes) l'estomac joues aussi ?

ensuite tu n'as pas à te cacher quand tu ne vas pas bien, tu ne peux pas te rendre responsable de cela

qu'en pense ton médecin de famille concernant l'estomac lier au rhume? que te conseille-t-il?

pour finir prend des cures d'agrumes riches en vitamine C qui sera un joli allier des défenses immunitaires contre les soucis de l'hiver (prend 1 jus le matin et un ou plusieurs agrumes la journée et cela tous les jours par exemple et pendant tout l'automne et hiver (tu peux commercer aujourd'hui))
0
Miloutown Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 09:15
Bonjour,
D'abord un grand merci pour ta réponse ! :)
Alors, j'ai 17 ans et pour la question du rhume oui je vomis toujours au moins une fois même si je prends dès le départ des médicaments type vogualene. Merci vous êtes très gentil., c'est vrai que c'est pas de ma faute et ma mère en convient aussi d'ailleurs mais elle dit toujours que c'est pas le moment et tout :(
Alors j'ai longtemps été suivi par un médecin en métabolisme mais à l'époque j'avais des crises beaucoup plus forte (je finissais généralement toujours à l'hôpital) et ma mère m'a toujours énormément soutenue. En fait, c'est depuis ces deux-trois dernières années qu'on dirait qu'elle croit que je fais pas trop d'efforts.
Merci pour l'idée de la vitamine C, je vais tenter ça dès que je vais mieux! Même si pour l'instant j'ai encore terriblement la nausée.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 sept. 2014 à 10:37
ok
elle dit toujours que c'est pas le moment et tout :(
parce qu'elle croit qu'on choisit le jour et l'heure

aller ne lui cache rien, demande son aide pour le moral et le physique (donc pour qu'elle te soutienne et t'aide à trouver une solution pour diminuer ces nausées)

et tu n'es plus suivi pour le moment? car si c'est non, il serait sage et intéressant à revoir avec lui et voir ce qu'il te propose comme solution

de rien
0