Magnésium

Fermé
youki72 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 02:31
Mon-mag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 13:55
--bonjour,que pensez vous du magnésium pour la santé
il parait que c'est un bienfait énorme pour la santé.
[img][/img]

5 réponses

begonie Messages postés 85549 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
19 sept. 2014 à 04:37
Bonjour.

Pourquoi poses-tu cette question ?
Est-ce en lien avec une précédente question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1695779-fourmillements-dans-les-bras-jambes-et-autour-de-la-bouche

Si oui, merci de continuer sur la précédente question.
0
bonjour,je ne sais pas si ca un lien avec un autre sujet,
je posais cette question pour savoir ce que vous en pensez.merci
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
19 sept. 2014 à 22:29
En petite quantité, cela ne peut pas faire de mal et peut même être utile dans les petits désagréments nerveux ou émotionnels ou les troubles mineurs du sommeil.

En trop forte quantité, le magnésium est un puissant et redoutable laxatif.
0
bonsoir
je ne savais pas DCI que le magnésium était un puissant laxatif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon-mag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
Modifié par samgunsjovirow le 16/07/2015 à 14:17
Bonjour !
Le magnésium est essentiel à la santé. C'est un micronutriment qui joue un rôle dans de nombreuses réactions enzymatiques. Par exemple, le magnésium joue un rôle important dans la productions d'énergie cellulaire. Pas de magnésium = pas d'energie = des muscles qui fonctionnent mal.
A ce propos, un manque de magnésium peut entrainer des insomnies, une irritabilité. Un manque de magnésium peut favoriser le stress. Les crampes, et la fatigue sont souvent des symptômes d'un manque de magnésium !
Donc à la question, je répondrai que l'on ne peut se passer de magnésium pour être en bonne santé !
On le trouve dans de nombreux fruits et légumes (privilégier le bio), fruits sec, graines germées, chlorophylle, fruits de mer, poissons, algues comme la wakame !

Signature supprimée par la modération: merci de retirer la pub
0