Je me suis rasé le pubis et je regrette (mec) [Résolu/Fermé]

Pocpoc97 8 Messages postés mardi 16 septembre 2014Date d'inscription 12 novembre 2014 Dernière intervention - 16 sept. 2014 à 15:54 - Dernière réponse : DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 18 sept. 2014 à 19:46
Bonjour,

J'ai 17 ans et je me suis rasé hier pour la première fois le pubis car ça commençait à être la forêt noire! Le problème c'est que je regrette pour trois raisons:

- je trouve ça moche, je ne sais pas ce que vous en pensez (mec et filles)? Vous aimez poilu ou sans poils?

- j'ai deux-trois petits boutons rouges sur le pubis, rien de grave j'espère?

- j'ai peur d'avoir des poils incarnés comme ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum. Comment les repérer et que faire si il y en a?

Mes deux dernières questions sont: au bout de combien de temps les poils du pubis vont repousser et reprendre une taille acceptable du genre 2 cm? Parce que là je trouve ça vraiment moche! Et une fois qu'ils auront repoussés, ne seront-ils pas dures comme les poils de barbe?

En tout cas je ne recommencerais plus jamais le rasage du pubis.

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Bruce Willix 12604 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2014 à 16:28
43
Merci
Salut,

je trouve ça moche, je ne sais pas ce que vous en pensez (mec et filles)? Vous aimez poilu ou sans poils?

C'est vraiment 50/50 d'habitude. Pour le moment, la modes chez les jeunes est plutôt au rasé, mais ça va de pair avec la mode "métrosexuelle" en vogue aussi.

Perso je le fais parfois - je trouve ça rigolo et ma femme aussi - mais c'est loin d'être permanent. Disons une ou deux fois par an...

j'ai deux-trois petits boutons rouges sur le pubis, rien de grave j'espère?

nope, petite irritation due au fait que tu as passé une lame sur de la peau qui n'est pas très habituée. Tu laves bien, tu mets éventuellement un peu de crème, ou du talc.

Pas d'aftershave à cet endroit, hein ^^ si tu fais ça tu vas t'en souvenir trèèèèèèèès longtemps !

j'ai peur d'avoir des poils incarnés comme ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum. Comment les repérer et que faire si il y en a?

C'est effectivement une possibilité. Gratte toi (un peu) de temps en temps. De toutes façons, dès que tes poils seront assez longs, le problème ne se posera plus...

au bout de combien de temps les poils du pubis vont repousser et reprendre une taille acceptable du genre 2 cm?

ils poussent comme les cheveux ou la barbe. Dans une semaine, tu auras de nouveau un (bon) duvet - ça dépend de la couleur de tes poils. Et dans un mois, il n'y paraitra plus.

Et une fois qu'ils auront repoussés, ne seront-ils pas dures comme les poils de barbe?

C'est une légende urbaine: les poils (même la barbe) ne repoussent pas "plus dur".

J'ai 17 ans et je me suis rasé hier pour la première fois le pubis car ça commençait à être la forêt noire!

Dernier conseil: si tu es poilu et que tu ne veux pas d'une énorme touffe à l'entrejambe, tu peux juste passer la tondeuse sur 0.5 ou 1cm. Ca éclaircit sans raser, c'est confortable.

Merci Bruce Willix 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9852 internautes ce mois-ci

Publi-information
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 17:56
ok
DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 17:57
Je sens comme un reliquat de doute plus ou moins stagnant... !
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 17:58
Constatation personnelle :)
Pocpoc97 8 Messages postés mardi 16 septembre 2014Date d'inscription 12 novembre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 19:05
C'est bon ça s'sert à rien de s'affronter sur le sujet. Pour l'instant la repousse continue et ça me gratte quasiment plus. Si ça vous intéresse j'ai coupé les poils au ciseau avant de passer au rasage. Pour la tronche des poils, je verrai quand ils auront repoussés.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses
DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 19:46
Nous ne nous affrontons certainement pas !
Juste un échange très amical de points de vue.
Pocpoc97 8 Messages postés mardi 16 septembre 2014Date d'inscription 12 novembre 2014 Dernière intervention - 16 sept. 2014 à 18:27
1
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Vous me rassurez.
Publi-information
Publi-information