Contraception Lutenyl

Mininouga Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 23:05
Mininouga Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 18:09
Bonjour,

Mon médecin m'a donné Lutenyl ou plutôt son générique car j'avais des problèmes de règles trop longue et je ne supportais pas les pilules classiques qu'il m'avait données avant. Cependant il me l'a donné 21 jours avec arrêt 7 jours, et d'après lui il me la donné aussi pour quel soit contraceptive, seulement vu qu'a la base ce n'est pas une vrais pilule, je voudrai savoir si elle est efficace comme une vrais pilule et combien de temps d'oubli elle supporte ? C'est à dire que si je la prend à 23h au lieu de 20h si cela à des conséquences.
Bref je ne connais rien sur le fonctionnement de cette pilule !

Mon médecin n'a pas vraiment su me le dire. Je la prend tout les soirs vers 20h mais ça m'est arrivé une fois d'oublier et de la prendre à 6h du matin le lendemain, suis je quand même protégé ?
Avec mon ami je n'ose pas enlever le préservatif du coup.

Si vous pouviez me renseigner, je vous remercie beaucoup !
A voir également:

5 réponses

siroteuse Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 12
15 sept. 2014 à 00:51
Je ne suis pas médecin mes je pence
que sa doit être un peut comme une pillule mini doser
il faut la prendre a heure régulière sinon
beaucoup moins d'effet par contre je te conseil implant c génial
sa ma changer la vie
0
Mininouga Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
15 sept. 2014 à 19:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai pensé à l'implant mis mon médecin pour une raison que j'ignore y est plutôt opposé.

Si je la prend avec 3h ou 4h d'écart est-ce que c'est grave selon vous, même si j'évite le plus possible biensûr.
Ni mon médecin, ni ma pharmacie n'a su me dire car la prendre pile à la même heures tout les soirs me semble difficile.

Si vous pouviez me donner le plus d'information sur cette pilule afin que je sois rassuré.

Je vous remercie beaucoup !
0
Bonjour

Et la notice dans la boite ? Elle dit quoi ?

++
0
Mininouga Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
15 sept. 2014 à 19:34
Bonjour,

La notice ne parle pas du tout du côté contraceptif, c'est plus donné pour des trouble de réglé, d'après mon médecin même si ce n'est pas une pilule, mais un médicament, les composants rendent le médicament contraceptif, il me l'a donné 21 jours sur 7 à prendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mininouga Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 18:09
Bonjour,

Personne n'a plus d'informations sur son effet contraceptif, s'il vous plait ?

Je vous remercie.
0