Canal carpien

medilocal Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Dans bien des articles de Rhumatologie et sur celui consacré au canal carpien, je ne vois aucune place pour la Médecine Physique et, notamment sur l' apport très intéressant et important de la Mésothérapie (voir le D.U. de Mésothérapie de la Pitié-Salpêtrière dans le service de médecine physique), Directeur d'enseignement : Dr. Denis LAURENS
A voir également:

4 réponses

^^Mârïe^^
 
Bonjour,




@+
0
begonie Messages postés 93464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 095
 
Bonjour.

J'ai transféré cette réflexion dans le forum " Professionnels de la Santé " où elle me semble plus adaptée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 727
 
Cela peut effectivement apporter une aide dans certains cas.
0
DCI Messages postés 92081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 675
 
Salut,

J'ai beaucoup pratiqué la mésothérapie essentiellement pour des problématiques rhumatologiques.
Ce n'est certes pas la panacée mais on obtient des résultats très probants aussi bien sur le plan antalgique et décontracturant que sur le plan "économie médicamenteuse".
5 cc d'un cocktail associant 1 cc de xylo. + 2 cc d'AINS + 2 cc d'un décontracturant, le tout 2 fois dans la semaine, évitent très souvent 8 jours de traitement médicamenteux conventionnel beaucoup plus "iatrogénique".
0