Regime alimentaire

berziziky.larissa1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 09:28
 nopseudo - 12 sept. 2014 à 14:23
Bonjour,
j'ai 26 ans je pèse 85 Kg surtout sur mon ventre et mes bras li y a beaucoup de graisse je voudrais perdre de poids environ 60 kg suivant les régime alimentaire et avec sport
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Le surpoids est dû au fait qu'on apporte au corps plus de nourriture (de calories) que les besoins, ce qui fait qu'il met en réserve.

De plus les gens en surpoids sont souvent gourmands, ce qui n'arrange rien.

Si on veut perdre du poids durablement, il faut changer les habitudes.

Et la perte de poids passera par une réduction du nombre de calories. L'exercice augmente un peu les besoins, mais il ne faut pas compter que sur ça.

L'exercice, c'est dès qu'on bouge, la marche, le ménage, le vélo (même le vélo d'appartement quand il fait mauvais), la natation (le meilleur des sports surtout lorsqu'on est en surpoids).

ll faut prendre un cahier et noter tout ce qu'on mange sans RIEN OUBLIER y compris les grignotages ainsi que les boissons sucrées.
Déjà, même un profane, aura une petite idée de ce qui ne va pas.

Si vous allez chez un nutritionniste, prenez lui ce cahier, ça l'aidera à mieux vous conseiller.

En attendant, pour essayer de ne pas trop manger, mettez tout le repas : entrée, légume viande (ou poisson) sur une même assiette un peu comme à la cafétaria. Pour le déssert, soit un yaourt nature soit un fruit.
Le soir pas besoin de viande.
Pour le pain 30 g par repas.

Si vous avez du mal, en début de repas prendre un bol de bouillon de légume (léger : par ex soupe en brick diluée à au moins 50% d'eau), ou tout simplement un grand verre d'eau.
Pas de frites, pas de charcuterie, fromages en toute petite quantité et à moins de 40% Pas de pâtisseries, ni d'aliments sucrés du commerce. Pour l'huile, au compte goutte et quand on peut, cuire à l'eau avec un petit morceau de maggi.

Tant qu'on n'a pas admis qu'il faut un changement d'habitudes alimentaires, on ne pourra pas avoir de résultat durable.
0