Mon fils de 4ans ne veut pas dormir que faire??
mariedu79
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
-
9 sept. 2014 à 21:43
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 sept. 2014 à 05:32
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 sept. 2014 à 05:32
A voir également:
- Mon fils de 4ans ne veut pas dormir que faire??
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Alprazolam pour dormir - Accueil - Principes et substances actives
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Tercian pour dormir - Accueil - Effets et risques
4 réponses
Bizarre150
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
1
9 sept. 2014 à 21:46
9 sept. 2014 à 21:46
Je me souviens que a moment donné mon père avait fait sortir mon frère dehors, et quand il est retourner se coucher il c est endormi.
marie2208
Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
474
9 sept. 2014 à 22:24
9 sept. 2014 à 22:24
bonsoir, mettre un enfant de presque 5ans dehors je trouve cela abuser mais bon chacun fait comme il veut
donc mon conseil serai de continuer a lui lire une histoire et de lui demander pourquoi il ne veut pas dormir peut etre a t il peur dans le noir dans se cas lui mettre une veilleuse ou laisser la porte de sa chambre entrouverte lui dire papa et maman son a coté ensuite ne pas ceder quite a le coucher plusieurs fois restez bien ferme en lui disant qu'il est l'heure de dormir ne pas s'enerver lui dire les chose en se mettant a sa hauteur et en le regardant droit dans les yeux bon courage
donc mon conseil serai de continuer a lui lire une histoire et de lui demander pourquoi il ne veut pas dormir peut etre a t il peur dans le noir dans se cas lui mettre une veilleuse ou laisser la porte de sa chambre entrouverte lui dire papa et maman son a coté ensuite ne pas ceder quite a le coucher plusieurs fois restez bien ferme en lui disant qu'il est l'heure de dormir ne pas s'enerver lui dire les chose en se mettant a sa hauteur et en le regardant droit dans les yeux bon courage
mariedu79
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 23:08
9 sept. 2014 à 23:08
marie j'ai déjà fait tout sa du cou je lui laisse la porte ouverte et , sa petite lumière est allumé c'est pour sa j'ai plus de solutions
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
10 sept. 2014 à 05:32
10 sept. 2014 à 05:32
bonjour
Explique-lui clairement qu'il est le grand frère, et qu'il doit montrer le bon exemple pour sa petite soeur et donc il doit lui montrer comment on doit bien dormir quand papa et maman le disent, lui expliquer que tu serais fier ainsi que papa de voir qu'il est un grand garçon et un bon exemple pour sa petite soeur
ensuite explique-lui ce qui va se passer le lendemain afin de mettre un but à son repos c'est-à-dire par exemple:
"
X (prénom de l'enfant) on va aller lire l'histoire, faire le gros câlin du soir et ensuite tu vas bien dormir parce que demain tu dois aller à l'école avec X et Y (copain/copine) et vous allez surement beaucoup jouer dans la cour de récréation donc tu vas avoir besoin de beaucoup d'énergie pour courir vite
"
maintenant cela a toujours été comme cela ou ça a commencé à un moment bien précis (naissance de la soeur ou autres)
Explique-lui clairement qu'il est le grand frère, et qu'il doit montrer le bon exemple pour sa petite soeur et donc il doit lui montrer comment on doit bien dormir quand papa et maman le disent, lui expliquer que tu serais fier ainsi que papa de voir qu'il est un grand garçon et un bon exemple pour sa petite soeur
ensuite explique-lui ce qui va se passer le lendemain afin de mettre un but à son repos c'est-à-dire par exemple:
"
X (prénom de l'enfant) on va aller lire l'histoire, faire le gros câlin du soir et ensuite tu vas bien dormir parce que demain tu dois aller à l'école avec X et Y (copain/copine) et vous allez surement beaucoup jouer dans la cour de récréation donc tu vas avoir besoin de beaucoup d'énergie pour courir vite
"
maintenant cela a toujours été comme cela ou ça a commencé à un moment bien précis (naissance de la soeur ou autres)