Je déprime

Vauseman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 19:36
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 9 sept. 2014 à 21:22
Bonjour.
Je suis actuellement en première en santé et social (bac professionnel) dans le but de devenir infirmière Puéricultrice. Nous sommes deux classes de première dans cette filière là, l'année dernière j'avais sympathisé avec une dizaine de fille avec qui je suis très amie aujourd'hui, malheureusement 9 d'entre elles sont dans l'autre classe et je me retrouve seule avec une de ces amies là. Cette année nous sommes 35 filles, les groupes d'amies sont déjà formé et je me retrouve seule avec cette amie là. Elle n'est pas dérangé par le fait qu'on soit que deux mais moi ça me pèse énormément.
Je me sens très seule je n'ai jamais été aussi seule au lycée. Par ailleurs j'ai pas confiance en moi, j'ai un complexe d'infériorité et je me sens très différente des filles de mon âge, je trouve la plupart immature. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter de déprimer, pour me sociabiliser avec celles de ma classe, je suis complètement perdue.

1 réponse

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 222
9 sept. 2014 à 21:22
Bonsoir,
Il faut savoir que dans la vie les choses ne se déroulent pas toujours comme on souhaiterait, il faut savoir s'adapter.
Pourquoi ne prennez vous pas cette situation comme une occasion pour se faire de nouvelles connaissances ou amitiés?
C'est cela aussi etre mature.
La vie est parfois pleine de surprises, ....courage,...
0