Rasage et acnée

b1hqxv48 - 9 sept. 2014 à 01:47
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 9 sept. 2014 à 10:30
Bonjour,

Je suis un ado de 17 ans qui se rase depuis déjà quelques années. Par contre depuis déjà quelques mois, j'ai remarqué que ma barbe c'était beaucoup plus dévelopée et par conséquent, je dois me la raser tout les 3 jours environ. Alors, j'ai remarqué que j'avais de l'acnée qui est apparue suite au rasage. Je ne trouve plus de solution pour l'enlever. Que devrais-je faire ? Laisser pousser ma barbe et mois me raser ou existe t'il des trucs ou nouvelles méthodes pour enlver ces boutons ?
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
9 sept. 2014 à 10:30
Par contre depuis déjà quelques mois, j'ai remarqué que ma barbe c'était beaucoup plus dévelopée et par conséquent, je dois me la raser tout les 3 jours environ.

Et bientôt, ce sera tous les jours... :-)

Alors, j'ai remarqué que j'avais de l'acnée qui est apparue suite au rasage.

Il y a plusieurs raisons de faire de l'acné. Perso, quand je ne me rase pas régulièrement, ma peau a tendance à être plus grasse et je développe des petits boutons d'acné.

Ça peut aussi venir de ta mousse ou de ton après rasage, ou du fait que tu ne rinces pas assez ta peau après le rasage.

Et puis ça peut être un problème d'acné tout court - faut aller voir ton dermatologue alors.

Perso, je conseillerais plutôt de : changer de mousse à raser, te raser tous les jours et bien nettoyer ta peau pour commencer. Si rien ne change, va voir un dermatologue :)
0