Demande de conseils pour une pose de prothèse au genou

cpbrux
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
- 9 sept. 2014 à 16:43
cpbrux
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
- 9 sept. 2014 à 20:05
Bonjour.
Je suis un homme de 56 ans et je souffre du genou a cause de l'arthrose,les résultats de l'IRM montrent qu'il est usé,le spécialiste propose une pose de prothèse mais pour l'instant je ne veux pas la faire,je craint beaucoup les inconvénients de cette opération j'aimerais savoir s'il ya d'autres alternatives afin de soulager les douleurs de mon genou qui est gonflé et coincé,sachant que j'ai subi une infiltration de cortisone 40 mg et des anti inflamatoires mais sans succès
Merci d'avance et bon rétablissement a toutes et a tous

2 réponses

bonjour,

Malheureusement, si vous voulez continuer à pouvoir marcher, vous n'avez pas trop le choix, surtout si les infiltrations et cortisone ne donnent pas de résultat.

Renseignez vous pour avoir un bon chirurgien et foncez, au moins vous pourrez marcher normalement sans douleur.

Dans le cas où vous êtes un peu en surpoids, essayez de faire attention, car le poids n'arrange rien.

J'ai subi cette intervention en nov 2011. Je n'ai pas souffert, je n'ai pas eu besoin de cortisone qu'on propose systématiquement.
La rééducation demande du travail, enfin pour moi tout au moins, ça a été un peu laborieux, mais comme je ne me décourage pas vite, j'y suis arrivé.

Ce qu'il faut savoir c'est que la flexion est moindre qu'un genou non opéré et sans problème. On plie en général à 120°, certaines personnes arrivent à 130°, mais c'est plus rare.

Depuis environ un an, on place des prothèses sur mesure. Si je crois comprendre, elle font la même taille que les os d'origine. Moi, j'ai eu une prothèse classique, et je la trouve un peu volumineuse, mais du moment que ça va bien.... c'est l'essentiel.

De toutes façons, vous n'avez pas besoin de vous précipiter, vous pouvez prendre le temps de réfléchir, de vous faire à l'idée, tout en vous disant qu'il n'y a pas d'autre solution. On passe environ 5 jours en clinique si tout est normal.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas lésiner sur la rééducation.

Si on compare à une prothèse de hanche, c'est un peu plus compliqué, car la prothèse de hanche beaucoup s'accorde à dire que c'est de la rigolade.

Espérant que ça pourra vous rendre service..;. parlez autour de vous, il y a pas mal de gens opérés.

Votre médecin en voit et en a vu, il peut donc vous donner un avis éclairé sur ce qu'il a constaté, et vous conseiller un bon chirurgien.
0
cpbrux
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014

9 sept. 2014 à 20:05
Merci beaucoup de votre réponse qui donne du courage et je suis de votre avis pour prendre du temps de réflexion avant l'opération,je ne sais pas si ça va m'aider un peu mais je prend des compléments alimentaires qui sont la glucosamine et l'alchemilla en espérant que ça va contribuer a la réformation du cartilage.j'ai lu aussi l'ortie,le cassis,la prêle et l'amica contribuent au construction du cartilage que vais essayer pour voir ce que ça donne.
Je vous tiendrais au courant de la suite,si vous le voulez bien.
Encore une fois,Merci de votre aimable réponse.
Abdel.
0