Lait maternel tiré [Résolu]

mrysimba 3 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 15:22 - Dernière réponse :  mrysimba
- 10 sept. 2014 à 11:39
Quand le lait maternel est tiré et gardé à temperature ambiante,
- combien de temps peut il rester en bonne qualité
- peut-on le rechauffer avant de le donner à bébé? si oui, combien de fois une fois que bébé ne le prend pas dans une seule prise?

merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

Tu as des explications ici :
"Le lait peut être conservé, au maximum 4 heures à température ambiante, 48 heures au réfrigérateur à une température égale ou inférieure à 4°C et 4 mois au congélateur à une température de moins 18°C. D'où l'importance de toujours noter sur le biberon la date et l'heure du recueil.
Si vous devez transporter le lait, déposez-le dans une glacière ou un sac isotherme avec pack de réfrigération pour ne pas rompre la chaine du froid. Si vous décidez de congeler le lait, faites-le immédiatement. Le lait décongelé doit être consommé dans les 24h et il ne doit jamais être recongelé.
Le lait sorti du réfrigérateur doit être donné dans la demi-heure qui suit s'il a été réchauffé ou bien dans l'heure qui suit s'il n'est pas réchauffé. Il est donc important de le stocker dans des contenants de taille adaptée pour ne pas en gaspiller. Pour réchauffer ou décongeler le lait, utilisez un chauffe-biberon ou simplement la technique du bain-marie. Il est déconseillé de se servir du micro-ondes, en raison des risques de brûlure notamment. Enfin, n'hésitez pas à interroger votre sage-femme si vous avez des questions supplémentaires."

http://www.bledina.com/fr/alimentation-nutrition/tirer-et-conserver-votre-lait

"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
mrysimba 3 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 17:16
0
Merci
merci beaucoup.
j'etais trop confuse, certains disaient 8h, d'autres 24h, à temperature ambiante. je ne savais pas quelle option prendre.

grand merci
Publi-information
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 18:32
De rien, n'hésites pas à demander des infos à ton pédiatre si tu as besoin comme il est dit plus haut :)
Commenter la réponse de mrysimba
Commenter la réponse de mrysimba
Publi-information