Je ne peut pas faire garder mon fils

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 7 sept. 2014 à 20:40
kate36 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 8 oct. 2014 à 12:15
Bonjour,

je souhaiterais travailler mais le souci que j'ai ces que mon fils de 15 mois ne reste avec personne sauf moi étant petit il disait rien car ma mère le gardait mais la il ne veut plus il es coller a moi je ne les pas au bras mais faut qu'il me voye dans la pièce si non c'est la crise même si son père le garde c'est pareil.
meme si je vais chez la famille il va jouer mais faut qu'il jette un oeil si je suis toujours la
puis son père me la garder une journée (pour l'operation de mon 1er) il a pas voulu manger le midi il grignoté et quand je suis arivé le soir il a tout manger son assiette il a fait pareil avec ma mere il a rien manger
je voulais le mettre a la crèche mais il n'y a pas de place y a 200 enfants a mettre avant mon fils il mon dit qu'il y a 1 ans voir plus d'attente puis ce serait ma belle soeur qui me le garderait mais j'ai peur qu'il pleure
pensez vous que je devrait arrêter de chercher du boulot a mi temps et m'occuper de mon fils ?
merci d'avance
bonne soirée

9 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
8 sept. 2014 à 05:30
bonjour
tu dois commencer dès maintenant à expliquer à ton enfant qu'il est grand, que toi tu dois aller travailler et qu'il doit rester avec X et que tu viendras le reprendre, tu ne l'oublieras pas

commences par 15 minutes, une fois que cela va bien, tu passes à 30 minutes, puis 1h, puis 3 h, une demi-journée, et ainsi de suite pour qu'il ait le temps de s'habituer

au début cela sera dur mais il faut un début, comment tu feras quand il ira à l'école?

tu dois toujours lui donner une explication claire, son doudou avec ton odeur réconfortante
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
8 sept. 2014 à 08:02
bonjour

oui merci pour le conseil je vasi déjà avant que je trouve un boulot
et ses sa que je me demande comment va se passer la 1er année d'ecole
avec lui car vraiment il ne me quitte pas
bonne journée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
8 sept. 2014 à 19:51
de rien
ne te posent pas mille questions et commencent dès maintenant

si tu fais confiance à la personne, il le sentira et donc fera lui aussi confiance à la personne

si tu l'obliges à accepter ton choix, il l'acceptera (peut être difficilement au début mais cela est normal)
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
8 sept. 2014 à 22:27
bonjour

oui je fait entièrement confiance a la personne en 1er c'était ma mere qui me le garder quand il était tout bébé et la il veut plus et avec plus personne puis je le laisse les yeux fermer a ma belle soeur car il adore ces cousines donc je me dit pas de souci mais je le cache pas sa me fend le coeur de savoir qu'il pleure mais bon quand on pas le choix je sais pas comment faire je me dit je vais travailler ou pas ? bref je me suis déjà inscrite dans les boite d'interim déjà j'attend qu'on m'appelle encore merci
bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
9 sept. 2014 à 05:18
bonjour
commence dès aujourd'hui à le déposé chez l'un ou l'autre ne fut qu'une demi-heure et dis toi bien que s'il pleure c'est jamais pour longtemps et que la séparation doit être courte c'est-à-dire ne pas t'éterniser a essayé de le consoler
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
9 sept. 2014 à 09:43
bonjour

oui mais souvent son père me le garde meme pour aller au poubelle il pleure derriere la porte
meme pour vite aller dans un magasin je le prend pas ben ces la crise il se calme pas je suis obliger de revenir ou de faire vite et des qu'il me voit hop plus de pleure
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
9 sept. 2014 à 19:26
il suffit de bien lui expliquer ce que tu vas faire, et le laisser pleurer pour qu'il comprenne que tu pars mais reviens
0
Bonjour

C'est TOI qui fait blocage ==> ma belle soeur qui me le garderait mais j'ai peur qu'il pleure
chez la famille il va jouer mais faut qu'il jette un oeil si je suis toujours la


Faut que tu prennes sérieusement le taureau par les cornes ... Il te "bouffe".

C' est qui ? QUI commande à la maison ? Lui ou toi ?

++
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
8 sept. 2014 à 22:31
bonsoir

c'est moi qui commande a la maison et ou que se soit mais quand je voit mon fils de 15 mois pleuré sa me fend le coeur et partir au travaille et penser 'a lui je dit pas mon 1er car lui il es tout heureux d'aller a l'ecole . je n'aime pas voir mes enfants triste
bonne soirée
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 98
9 sept. 2014 à 10:47
mais quand je voit mon fils de 15 mois pleuré sa me fend le coeur

Tous les enfants du monde pleurent. C'est normal et sain.

je n'aime pas voir mes enfants triste

Tu préfères qu'il ne soit jamais autonome ? Qu'il ait envie durant toute son existence de rester dans tes jupes ?

Le but premier des parents, c'est d'élever les enfants pour qu'ils puissent vivre leur vie. Et ça commence dès le berceau.... Ton fils sera bien avec d'autres. Il trouvera ses marques et ses repères, il va apprendre la vie en commun, etc...
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
9 sept. 2014 à 21:12
bonsoir

mon fils se debrouille tres bien pour son age a la maison il me calcule pas sauf pour un petit gaté et apres il repart aussi vite jouer et meme chez la famille il a pas besoin de moi il adore jouer avec son frere et ses cousins et cousines il adore le contact avec les autres personne sur sa j'ai pas de souci
le seul souci comme j'ai expliquer ces quand je part qu'il pleure si non il pleure pas
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le seul souci comme j'ai expliquer ces quand je part qu'il pleure si non il pleure pas

C'est ton stress que tu transposes. C'est TOI qui n'a pas envie de te séparer de lui.


Si tu étais OBLIGEE de commencer un boulot le 1er septembre, tu aurais fait comment ? Ha non ? Monsieur le patron, peux pas venir, mon fils pleure ??

Ce n'est pas ton fils le soucis, c'est toi.
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
10 sept. 2014 à 12:18
bonjour

oui je pense que vous avez raison ces moi qui angoisse pour la personne qui le garde j'ai peur qu'il s'arrete pas de pleuré (pourtant quand ma mere le garde il pleure au debut apres il s'arrete ) mais il me cherche de partout ou bien il attend derière la porte meme chez moi il fait sa
et quand on se retrouve il court dans mes bras et il me fait plein de gaté et de la hop il me lache plus plus personne existe pour lui ces que moi.
0
oui je pense que vous avez raison ces moi qui angoisse

Tu es une perpétuelle angoissée ..... ^^


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/m/comete13
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
11 sept. 2014 à 22:13
bonsoir

je ne suis pas angoissée du tout par rapport a mon fils
je me demande juste j'espère que sa dérange pas la personne si il pleure bien sur on me répond non car ma belle soeur a 4 enfants donc elle c'est s'en occupé (la plus grande a 18 ans)
puis mon fils adore ces cousines donc je pense qu'il sera bien occupé pour pleuré ou ma mère me le garde mais elle le sort parc , magasin elle le promène donc il s'arête vite de pleuré ou elle le garde chez elle et elle le fait jouer je peu même appeler prendre des nouvelles il pleure pas
bonne soirée
0
begonie Messages postés 85436 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 11/09/2014 à 09:23
Bonjour à comète.

En tenant compte de tes préoccupations et de l'anxiété que tu vis autour de ton enfant, ce serait utile de prendre contact soit avec le pédiatre, soit avec un pédopsychiatre pour en discuter tranquillement.

Tu n'es pas la seule maman qui rencontre ce genre de soucis.

N'hésite donc pas de prendre un rendez-vous qui te permettra de parler directement, en tête-à-tête, de ce mode de " communication " avec ton enfant et les effets observés.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
11 sept. 2014 à 22:10
bonsoir

non je n'es pas besoin de voir quelqu'un ces juste que je me dit j'espère que sa dérange pas la personne qui me le garde quand ma mère me le garde il pleure le faite qui me voit partir puis après plus rien mais je pense que sa va lui passer il faut juste que je prenne sur moi en me disant il pleure sa va lui passer et il prendra l'habitude avec les jours a venir sa va être dure pour lui
puis j'en ai parlé au pédiatre il ma rien dit de spécial c'est un enfant qui a besoin de moi ces tout
puis dans mon entourage y a pas mal de petit qu'il son comme mon fils c'est que la mère et personne d'autre chaque enfant et diffèrent mon 1er ma jamais fait sa oui un petit peu bébé mais après c'était fini il a maintenant 3 ans et demi il a fait sa 1er rentré il ma pas calculé il ma fait un bisous et hop il es partit s'assoir j'était trop contente de pas le voir pleuré comparer a d'autre enfant qui eux était vraiment en crise
bonne soirée
0
kate36 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 6
8 oct. 2014 à 12:15
Bonjour Comete13,

Je me suis retrouvé dans la même réflexion que toi il y a 2 mois, en te lisant je me suis vu avec mon fils :) de 16 mois.

Et je me rend compte que beaucoup de maman vive la même chose comme le dit le dit si bien "begonie".

Comme tu pose la question, de chercher du boulot ou pas? moi ce que je penses c'est que travail ou pas, le plus important est de trouver l'équilibre.

Si toi, tu dois ou veux travailler, fais le, écoute toi, ton petit bout s'adaptera et l'acceptera car tout commence par nous (parents).
Si pour toi, le fait de reprendre une activité professionnelle est vécue comme une séparation, une cassure alors ton fils le vivra de la même manière.

En tant que maman ce n'est vraiment pas facile de quitter nos trésors.
Et il n' y a pas de vérité exacte sur comment faire, Ici ou ailleurs, on a tendance a donner des conseils alors que chaque personne est différent. Chaque relation parents/enfant est une création unique. Tu dois t'écouter, écouter ton coeur.

Quand nos enfants pleurs, il faut savoir qu' il y a une détresse (pas simple a décoder ni a entendre ou comprendre).
Il y a toujours des avis péremptoires, des certitudes d'autrui qui n'aident pas souvent :( . La seule chose qui peut t'aider c'est de dialoguer avec ton petit bout, en douceur et expérimentant chaque jours.

J'ai écris ce que j'ai ressenti il y a 1 mois quand il a commencé chez la nounou http://mon-bébé-ma-vie.com/qui-laurait-cru/ et comment il l'a vécue si cela t' intéresse.
N' hésites pas si tu as des questions, ou envie d' échanger un peu plus. Bonne Journée :).
0