Arrêter la clope

josephine1965 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 6 sept. 2014 à 20:17
josephine1965 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 7 sept. 2014 à 17:36
Je viens d'arrêter de fumer sans rien ça fait 1mois et demi. Par moment ça va mais parfois , comme maintenant ça va pas , je ressent le manque. Que faire ? Je veux pas acheter de substituts justement pour faire des économies d'argent et aussi parce que ça ne marche pas. Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 217
7 sept. 2014 à 10:07
Bonjour,,
L'envie que vous avez encore s'attenuera de plus en plus, le plus dur est bien-sûr le début, au fil du temps cela partira, à condition aussi de ne pas entretenir cette envie, ne regardez pas les autres fumez avec envie, mais comme étant pour vous déjà le passé, au besoin mâcher plutôt un chwing gum à votre goût mais sans nicotine.
C'est sûr que ce n'est pas facile, tant que plaisir de fumer est plus fort que le mal que l'on peut se représenter c'est pas évident.
Pour mon cas , à chaque taff j'ai ressenti une pointe aux poumons, puis j'ai fait un choix , ou tu t'arrêtes ou tu vas avoir de sacré ennuis de santé, ensuite ce n'est que de la volonté.
Ah oui, j'oubliais, c'est avec des cigares que j'ai arrêter, ceux-là je les reservais juste pour le dimanche , puis de dimanche en dimanche, puis plus rien....
2
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 217
6 sept. 2014 à 20:44
Bonsoir,
J'ai aussi fumé pendant un certains nombre d'années (15), cela maintenant 24 années que j'ai arrêté.
Si j'ai arrêté c'est parce que j'ai eu peur , j'ai commencé à avoir très mal aux poumons.
Si je peux vous donner un conseil, penser peut-être aux maladies à laquelles vous échapperait même si tout reste possible.
Mettez au moins ce facteur de côté.
Bon courage,...juste de la volonté, c'est vous qui decider.
1
7 sept. 2014 à 11:45
Ben justement, juste histoire de bien se dégoûter de cette envie, quelques cigarillos et c'est fini:-)
1
josephine1965 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
6 sept. 2014 à 22:42
Mais comment vous avez fat quand le manque était là. Parfois comme maintenant l'envie est atroce, je bois de l'eau, je prends une peluche dans les mains, mais faut s'accrocher. Et voir les autres fumer c'est une horreur. La santé, oui, vous avez raison, mais pour l'instant je veux me libérer de ce mal qui occupe tout l'esprit. Merci de m'avoir déjà répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josephine1965 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
7 sept. 2014 à 11:19
Merci . En tout cas, je n'aime pas les cigarres ! LOL. J'en achèterais pas. Le pire c'est que j'ai arrêté de fumer après la naissance de ma fille, il y a 25 ans, pour allaiter. J'ai tenu 10 ans sans tabac, et j'ai oublié combien c'était dur. J'ai repris à causes des problèmes conjugaux. C'est plus facile de se débarrasser d'un homme que de la clope! Non, je rit . J'ai fait surtout la bêtise de reprendre ce poison qu'on se procure en vente libre.
0
7 sept. 2014 à 12:22
Ben en ce qui me concerne, je traverse aussi une sale période, et je me dis qu'on bon cigare me detendrai, que à mon âge vénérable de 54 ans je n'ai plus grand chose à perdre, mais non je ne recommencerai pas, plutôt évacuer le stress enu forêt, j'ai connu quelques personnes qui sont mortes d'un cancer des poumons, je préfère finir ma vie autrement, plus honorablement.
0
7 sept. 2014 à 17:36
Berk ! Mon ex concubin fume ça , je frefère rien encore, et l'odeur, Bouh , tu fais fuir les femmes avec ça !
Tu as encore des choses à voir à 54 ans. J'en ai 49. Je passe par une période difficile aussi, enfin, ça toujours été difficile pour moi de toute façon. tiens bon rebaltic, je vais t'aider à mon tour
0