Contraception

Med-12 Messages postés 12 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je prend la pilule Optidril (avec 28 comprimes, donc 21 pilule jaune et 7 pilules rouges)
J'ai oublier de prendre une pilule le 2 eme jours du commencement de ma plaquettes et je voudrais savoir si je serai proteger apres 7jours jusqu'a la fin de ma plaquette meme pendant les 7jours de pilules rouge ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Que dit ta notice sur les oublis de plus de 12H ?

;)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Bonjour

Si tu as repris ta pilule plus de 12 h après tu est a nouveaux protégée au bout de 7 jours.
Par contre tu n'étais plus protégée pour les rapport ayant eu lieu avant .

En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.
0
Med-12 Messages postés 12 Statut Membre
 
Que je serais de nouveau proteger apres 7 jours mais je voulais en etre sure :')
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Mais pas pour les rapports ayant lieu avant .
0