Une sleeve à 54 ans ?

nanou1904 Messages postés 1 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
bonjour j'ai rendez vous pour envisager une sleeve , j'ai 54 ans , est ce trop tard ? pouvez vous me donner vos témoignages s il vous plait ...merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

^^Mârïe^^

Bonjour

Taille ?
Poids ?

Voir votre médecin, il fera un bilan, vous rencontrerez un psychologue, un chirurgien, un cardiologue etc ....

Un bon suivi en amont prévoit une chirurgie dans 6 mois.

++
0
nopseudo

bonjour, A 54 ans, il n'est pas trop tard, reste qu'il faut un surpoids assez important pour pouvoir faire une sleeve (IMC au moins égale à 35, ou alors avoir des problèmes genre diabète.

C'est une opération assez lourde et irréversible lorsque les personnes n'arrivent pas à se tenir à un régime appelé aussi "programme alimentaire", mais le principe reste toujours une réduction de calories pour que le corps attaque les réserves.

Dans ce genre d'opération, on ne peut pas manger une grande quantité à la fois, c'est impossible puisque l'estomac est réduit, donc fatalement on maigrit.

C'est assez répandu, et pas mal de personnes s'en trouvent bien, même si ça oblige à beaucoup changer les habitudes. Il faut malgré tout faire attention et ne pas prendre des desserts sucrés tels les glaces qui étant liquide passent facilement, mais contiennent beaucoup de sucre et freinent ou empêchent la perte de poids.

C'est une grand aide, mais il y a des règles à respecter.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-350195-gastroplastie-sleeve-temoignages
0
mareva833 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour j'ai eu ma sleeve a 58 ans je pesais 146kg aujourd hui deux ans apres kje pese 56kg pour 1m60 tout c'est tres bien passe
0
Sylvie

Bonjour, je m'appelle Sylvie, avec votre opération, vous avez perdu plus de 50 kg ? Avez vous eu mal juste après avoir été opéré ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712 > Sylvie

Attention,!La dernière réponse date de plus de 7 ans
0