Je crois que j'ai une peur profonde et je voudrais savoir prquoi

Abdou1998 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 02:58
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2014 à 04:23
Salut tout le monde,tj'ai 16 ans et j'ai une grande peur du noir et d'autre choses, alors si vous pouvez m'aider ca serait bien :)

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 30/08/2014 à 04:25
Bonjour.

Au " pourquoi " il n'est donc pas possible de répondre.

La peur, l'inquiétude, l'anxiété et l'angoisse sont des mots pour désigner des vécus personnels dont l'origine peut se retrouver, parfois, avec de l'aide professionnelle.

C'est normal d'avoir peur face à des dangers réels et la peur nous permet d'éviter de se mettre en danger.
Du moment qu'il y a des peurs pour des situations non dangereuses et que cela
t' handicape dans la vie personnelle, familiale, amicale, sociale, etc... c'est utile de rencontrer un(e) psy (psychologue ou psychiatre) pour en discuter et surtout pour définir de quelle émotion exactement il s'agit.

Il est normal d'avoir peur quand tu te trouves tout-à-coup devant un animal dangereux.
Il n'est pas normal d'avoir la même peur chaque fois que tu te trouves devant une petite araigné ...

Tu cites : " j'ai une grande peur du noir et d'autre choses "
Ces " autres choses " c'est quoi ?

PS : La peur du noir s'appelle Achluophobie.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0