La pilule du lendemain

Résolu
Amira078 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 29 août 2014 à 09:18
Bonjour,
J'ai 17 ans. Alors voilà mon histoire : Hier je suis allée à l'hôtel avec mon partenaire et nous avons eu un rapport non protégé, comme je ne prends pas la pilule, mon partenaire m'a demandé de prendre la "pilule du lendemain" aujourd'hui nous somme retourné à l'hôtel et nous avons cette fois ci eu un rapport protégé, mais le problème c'est que la capote est sortie et est restée en moi et ce n'est qu'à la fin de notre rapport sexuel que nous nous en sommes rendu compte. Mon partenaire et moi pensons que se serait préférable que je reprenne la pilule du lendemain mais étant donné que je l'ai prise hier je voudrais avoir d'autres avis à savoir si il faut que je la prenne ou si cela peut s'avérer dangereux ..
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
28 août 2014 à 17:18
Bonjour

Tu n'as pas d'autres choix que de la reprendre.

Pas sûr que le préservatif soit de la bonne taille.

Vous avez quel âge tous les deux ?
0
Amira07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 20:01
J'ai 17 ans et lui à 23 ans et aucun de nous deux ne voulons avoir un enfant maintenant
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
28 août 2014 à 20:59
Il est grand temps que vous vous renseignez sur la contraception ensemble.

Il n'y a peut être pas beaucoup de planning familial ou tu habite . Mais il serait bien que vous y alliez ensemble.

Vous avez fait les tests de dépistages mst tous les deux ensemble avant au moins ?

Si il ne trouve pas de préservatif à sa taille il faut que tu utilise le préservatif féminin alors .
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 09:18
Bonjour,

Juste pour t'expliquer le pourquoi...

Le but de la pilule du lendemain est de repousser l'ovulation à venir de qqs heures/jours afin d'éviter la rencontre avec les spermatozoïdes...

Ce qui fait que les rapports à risques après la prise de la pilule du lendemain sont 2x plus à risques que le premier rapport... car grande chance de se retrouvée pile poil dans l'ovulation auparavant repoussée...

La pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%. Si fécondation il y a, elle ne fera aucun mal au bb et la grossesse se poursuivra...

N'oublie pas de faire une prise de sang dès 3 semaines après date du rapport et ce même si tu as des saignements... Oui la pdl a tendance à provoquer des saignements (parfois semblable aux règles) en effet secondaire... On peut avoir ses saignements et être enceinte malgré tout... D'où l'importance du test...

Je ne comprends pas pk vous n'avez pas utilisé un préservatif la 1re fois ?

;)
0