Garder grossesse ou non?

Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 12:29
Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 19:15
Bonjour,
Je me trouve a un tournant de ma vie, un passage très délicat...
J ai 25 ans et j ai après le 14 aout que j étais enceinte d a peine 5 semaines aménorrhée, cela n était pas vraiment prévu... Je suis avec le papa depuis près de 3 ans tout se passe très bien, on désire un enfant, mais le souci c est que moi je travaille dans une banque depuis plus de 2 ans et demi en cdd et là depuis environ deux mois un nouveau contrat en cdd dans un nouvelle agence jusqu a environ fin d année mais on m a dit que c était en vu d un cdi ce poste, et là j apprend que je suis enceinte, je suis perdu..
Une grande envie de le garder mais d un autre coté la peur de ce qu il va se passer pour moi professionnellement....
On ne sait pas quelle est la bonne décision...pour nous,

Si quelqu un a vécu une situation similaire merci de nous aider

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 12:37
Bonjour,

La décision n'appartient qu'à toi ! ( et à ton mari)
Personne ne peut te donner la marche à suivre .

A+
0
Bonjour,

Personne ne prendre la décision à ta place...

Dans le processus ivg/grossesse en France, il est possible de demander à ton gynécologue de rencontrer un psychologue afin de pouvoir en discuter calmement et exposer toutes tes craintes et tes questions... N'hésite pas à en parler avec ton gynécologue ou ton médecin pour en faire la demande... Ou de passer par le planning familial qui peut t'aider à t'orienter (oui même en étant majeure tu peux t'adresser au planning).

Tu peux déjà faire un tableau, avec d'un côté les points positifs et d'un autre les points négatifs... Ensuite tu compares et tu en discute avec ton homme...

Une grossesse est toujours un boulversement... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse... Il y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions... Souvent c'est juste "la moins pire"...

Si la "moins pire" c'est de garder ton bébé parce que tu ne pourras pas avorter (il faut une grande force psychologique et morale pour prendre la décision d'avorter), qu'est-ce que ça implique pour ton avenir personnel et professionnel. Renseignes-toi sur le sujet, afin de pouvoir avoir toutes les cartes en main...

Il faut prendre le temps de se poser et de réfléchir...

Qu'est-ce que tu as envie toi? Au fond de toi?

;)

« La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. »
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
28 août 2014 à 14:00
Bonjour

Tu peux aussi poser ta question sur droit-finances http://droit-finances.commentcamarche.net/ pour connaitre tes droits en fonction de ta spécificité personnelle .
0
Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
28 août 2014 à 19:01
Si j avais le cdi on le garderai mais là....
Deux ans et demi de cdd sachant que j y suis en cdd jusqu a fin d année et normalement par la suite un cdi mais la date je ne l ai pas... Quand j ai pris ce poste on m a dit c est en vu d un cdi et ne t inquiète pas si c est pas dessuite..
Alors du coup c est difficile ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
28 août 2014 à 19:02
Merci pour vos réponses
0
DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 389
28 août 2014 à 19:04
Bonjour,

Pas inutile non plus de voir du côté syndical (si syndicat il y a...) ce que l'on peut te conseiller sur le plan strictement professionnel.
0
Lilii06 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
28 août 2014 à 19:15
Oui il y en a. Je vais essayer de me renseigner aupres d eux aussi
0