Je veux maigrir mais j'y arrive pas malgré tout le sport

Suisse669 - 27 août 2014 à 22:14
 M - 27 août 2014 à 22:51
Bonjour, je fais beaucoup de sport et je me trouve un peu gros je sais pas pourquoi je ne maigris pas aidez moi svp et pourtant je ne mange pas beaucoup dans les fast food
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Du sport, même de façon intensive, ne compensera jamais une alimentation déséquilibrée. Tout le sport du monde ne suffira pas à te faire maigrir si tu ne manges pas correctement.

Il faut que tu aies un apport journalier de 1500 kcal minimum. Répartis tes repas sur 6 moments de la journée : petit déjeuner, collation de 10h, repas du midi, collation de 16h , repas du soir, et éventuellement collation a 22h.

Mange à heures fixes. Le petit déjeuner doit être consistant : pain complet, café (remplace le sucre par de l'édulcorant), lait écrémé (moins gras que le lait demi-écrémé), fruits ...

Les collations peuvent être composées d'un fruit + un laitage allégé. La pomme est idéale, car elle a un bon effet coupe-faim, et un index glycémique faible.

Le repas du midi doit être composé d'1/4 de féculent complets : pâtes, riz, semoule, boulghour ... Il faut varier. Ajoutes-y une viande, un poisson ou 2 oeufs : privilégies les viandes comme la dinde ou le poulet, riches en protéines qui t'éviterons de perdre trop de muscles, et pauvres en gras. Enfin, légumes à volonté. Riches en fibres, ils t'apportent la sensation de satiété sans les calories.

Tu peux consommer des poissons gras (maquereaux par exemple), mais 2 fois par semaine maximum. Ils t'apporterons des Omégas 3 essentiels, mais sont aussi riches en lipides. Avec modération, donc.

Pour le repas du soir, une salade composée, avec des légumes, ainsi qu'une viande ou un poisson, et un laitage allégé.

Évite les fruits le soir, et rappelle toi qu'il faut manger de façon consistante le matin et le midi, mais léger le soir, car à ce moment, le corps à tendance à stocker, alors que dans la journée, tu dépenses de l'énergie.

Il ne faut pas que tu aies faim ! tu ne dois pas faire de régime, mais rééquilibrer ton alimentation. Tu ne dois pas non plus être frustré. Si tu as très envie de quelque chose comme une pâtisserie, mieux vaut te faire plaisir une fois, puis être raisonnable, plutôt que d'accumuler la frustration, qui vas ensuite te pousser à craquer et à manger n'importe quoi.

Fait attention aux infos nutritionnelles, indiquées sur les étiquettes des aliments : les glucides sont de l'énergie, indispensable à ton corps. Néanmoins, fait attention à ce qu'ils ne soient pas composés que de sucre !( "glucides- dont sucres") . Les protéines sont indispensables pour conserver ta masse musculaire. Tu la trouve dans le blanc d'oeuf, la dinde, le poulet, et certains poissons. Les lipides (le gras) sont nécessaires mais en quantité limitée : n'en abuse pas ! Les Acides Gras Saturés (AGS) sont à éviter, de même que le sel (favorise la rétention d'eau).

Il faut surtout équilibrer tes repas pour obtenir un index glycémique faible : ainsi, ton corps élimine, au lieu de stocker. L'index glycémique dépend du taux de sucre des aliments que tu manges. Si tu manges trop sucré, l'index glycémique augmente et provoque un pic d'insuline : ton corps vas alors tout stocker ! Il est donc important d'équilibrer tes repas, afin d'obtenir un index glycémique faible, et une perte de poids saine.

Bon courage
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
27 août 2014 à 22:47
Bonjour,

Suisse669 a 15 ans, avant de donner des conseils il serait intéressant de savoir son poids, et sa taille ?


0
Effectivement, Suisse669, ça serai bien si tu nous donnait ces infos. Néanmoins, les conseils que je t'ai donné, si tu les appliques, te permettrons de maigrir si tu en as besoin, et sinon te maintenir ton poids idéal.
0