Déprime, ne sais plus quoi faire..

Elezia Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 26 août 2014 à 03:22
Elezia Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 26 août 2014 à 15:56
Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis déprimée et je ne sais pas quoi faire..
Alors je vais vous raconter un peu ma vie pour que vous compreniez mon problème.

Tout d'abord je suis née avec un frère qui ne m'a jamais vraiment acceptée.

En primaire j'avais une prof qui ne gérait pas sa classe et un élève nous menaçait de mort dans la cour, donc j'ai du changer.
Je suis donc allé en privé où ma prof me détestait et s'en prenait à moi. Je n'y es passé que la moitié d'une année.
Puis une autre école. Je n'avais pas d'amis et cette fois ci c'était les élèves qui ne m'acceptaient pas parce que j'étais la nouvelle..

J'ai commencé à passer du temps sur des tchat et me renfermer sur moi même.

Là ma soeur est née et je m'en suis prise à elle quand j'ai vu que mon frère l'adorait et pas moi..
Au collège il m'ignorait.
Puis on a déménagé, j'ai changé de collège. Cette fois je me suis fais des amis, mais aussi de nombreux ennemis. Des personnes qui me critiquaient surtout physiquement.

Les problèmes de familles ont commencé avec des depressions et un suicide qui m'a beaucoup marqué..

Au lycée j'étais mal, je pensais à ce suicide et je commençais à m'imaginer faire la même chose. J'ai commencé à déprimer, devenir violente. Je m'en rendais compte mais n'arrivais pas à changer. J'ai commencé aussi à me mutiler sans pour autant savoir pourquoi je faisais sa..

Les cours j'ai toujours eu du mal et mon père qui ne croyait pas en moi.

J'ai commencé à voir une psy à qui je n'arrivais pas à parler.. J'avais envie de pleurer à chaque fois et je n'aimais pas ses conseils. Je n'es pas vu cette psy très longtemps.

Puis sur un jeu, j'avais cet ami à qui je racontais tout. Ce mec qui savait tout sur moi. Mais il est tombé amoureux de moi et m'a menacé et harcelé quand je lui ai dis que se n'était pas réciproque..

Ensuite il y a eu les problèmes avec mon père, ses problèmes de santé. Il a commencé à devenir "méchant", agressif. A crier pour rien, s'énerver contre ma mère, ma soeur et moi.
Même si au fond il avait un bon côté, il ne s'en rendait pas compte.

Je suis sorti pour la première fois avec un mec, mais sa n'a pas duré. Puis un 2ème qui ne m'aimait pas et s'est servi de moi.

Puis il y a eu ce mec d'un tchat a qui je parlais depuis plus d'un an et que j'ai aimé.. Il m'a fait croire qu'il avait de graves problèmes de santé suite à un accident de voiture et plusieurs fois je recevais des sms comme quoi il était hospitalisé et risquait de mourir.
J'étais tellement mal à chaque fois à croire que je pouvais le perdre.
Puis un jour j'ai voulu arrêter et il m'a fait croire qu'il allait se suicider. Je n'es plus eu de nouvelles et j'y ai cru.
2 mois plus tard, en allant sur Skype, j'ai vu le nom de ce mec et l'es retrouvé sur Facebook. Je ne peux pas en être sûr de qui dit la vérité, mais soit il m'a menti, a fait semblant de se suicider et avait une copine, soit c'est son "ami" qui s'est fait passer pour lui et s'est servi de moi.

Au même moment je passais mon bac avec encore mon père qui ne croyait pas en moi. Je l'es quand même eu à quelques points près et il n'a rien trouvé de mieux a dire qu'une phrase du genre "t'a eu de la chance tu n'aurais pas du l'avoir ils te l'ont presque donné".

Quelques mois plus tard, j'ai décidé de rencontrer un "ami" d'un tchat qui en vrai ne voulait que du sexe.

Puis je suis passé en BTS où j'avais des amis en cours et toujours rien en dehors.

Aujourd'hui j'ai arrêté mon BTS au bout de la première année et je recherche du travail.

Sauf que je n'es aucun ami réel, que du virtuel sur un jeu. Je ne sors pas, je passe mes journées sur mon ordi.
Je n'es aucune confiance en moi, je déprime, il m'arrive même de pleurer pour rien.

Mes parents hésitent à divorcer. Ma petite soeur de 12 ans commence déjà à être très mal a cause d'eux. Je ne parle presque plus à mon père.
Je déteste la personne que je suis même physiquement. J'ai des kilos en trop et ne les assume pas. Je me trouve laide même si certaines personnes me disent le contraire.

J'ai aussi un gros manque de confiance, surtout les mecs.. Mais en même temps je tombe facilement amoureuse, même sur du virtuel. Je ne gère pas du tout mes sentiments.


Enfin voilà je crois que j'ai besoin d'aide..

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 26/08/2014 à 07:54
Bonjour.

En tenant compte de ce que tu as décris, il ressort un grand besoin de sortir de ces cercles vicieux qui d'une façon ou d'un autre paraissent se répéter.

Pour sortir de ces façons d'agir face aux événements de la vie, il est utile de reprendre contact avec un psy afin de réaliser un travail personnel, avec de l'aide, et en particulier autour de la confiance en toi-même, de l'estime de soi ainsi que l'affirmation de soi.
Le fait de te sentir devenir déprimée est une raison de plus pour ne pas hésiter à faire ce pas et de consulter rapidement.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié par Andy31200 le 26/08/2014 à 11:22
"J'ai commencé à voir une psy à qui je n'arrivais pas à parler.. J'avais envie de pleurer à chaque fois et je n'aimais pas ses conseils. Je n'es pas vu cette psy très longtemps. "
C'est compréhensible, il faut que tu te sente en confiance avec ton thérapeute, ne va pas voir ce médecin puisque ça n'a pas marché, suit le conseil de begonie et prend rapidement RDV.
0
Elezia Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
26 août 2014 à 15:56
Le problème c'est que je n'arrive pas à parler directement.. J'ai très vite envie de pleurer et je n'arrive pas à me contrôler.
J'ai déjà raconté l'un de mes problèmes à ma mère et j'ai finis en pleure et je n'ai même pas réussis à tout lui raconter.
J'ai même essayé de raconter un petit problème à ma soeur et je n'ai pas réussi.
Ma psy dès le début je n'étais pas à l'aise..
0