Ovaire polykystique

MAMIE - 17 sept. 2008 à 03:04
 malodu21 - 4 févr. 2009 à 01:35
Bonjour,je vient d'apprendre que ma fille est atteinte de ce syndrome après 2 ans de test.J'aimerais s'avoir si il y a un remède pour cela.Et si cette maladie ce guérit et dans combien de temps.Je peut juste dire qu'il lui on parler d'une pilule anticonseptionnel très spécial.Mais je n'en sais pas plus et si quelqu'un pourrais m'informer ce serais très apprécier.Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des ovaires polykistiques pendant 12 ans. On m'a donné des traitements hormonaux et on a même voulu m'opérer pour me faire une multiperforation des ovaires !!!! Je voualsi un enfant masi ça n'a pas marché. Aprés 12 ans j'ai fait un régime (- 10 kilos) et j'ai arrêté de fumer (10 cig par jur en moyenne avant). 4 mois plus tard mes règles reviennent et 4 mois aprés je tombe enceinte : MIRACLE. Le 18/03/08 Lousi est né !
Alors il faut d'abord voir au niveau de l'hygiène de vie et ne pas trop écouter les médecins. Les problèmes hormonaux sont souvent liés au psychologique.
Bon courage à elle !!!!
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
17 sept. 2008 à 17:11
Bonjour,
"Alors il faut d'abord voir au niveau de l'hygiène de vie et ne pas trop écouter les médecins. Les problèmes hormonaux sont souvent liés au psychologique. "...faut pas abuser,quand même!!!
1
Bonjour,
j'ai plusieurs problèmes à vous décrire:
- il ya un peu plus d'un an on m'a préscrit une échographie des ovaires car j'avais souvent mal au ventre. Lors de cette échographie , on m'a dit que j'avais les ovaires polykystique, mais on m'a dit de rien faire que c'était pas grave,j'avais mes règles tt les mois mais vraiment trés faible. Depuis 2 mois, je ne peux pas avoir de relations sexuel avec mon conjoin aprés l'act mes règle revienne meme si g l'ai eu 1 semaine avant. Est ce que ca vient des ovaires polykystiques? y a t'il qq1 a qi ca arrive?

-mon deuxième problème serait pour avoir des avis d'autres personnes . voila aujourd'hui j'ai fait une mamographie car j'ai découvert une boule à mon seins droit.
Résultat aprés mammographie plus une échographie:
-au seins gauche: deux formation de kystyques de 6 et 7 mm
un kyste de 7mm
une formation kysyque en virguele de 17mm
-au seins droit : un kyste de 5mm et un de 11mm(celui que j'ai decouvert)
J'ai subi une réduction mammaire en juin 2008 car j'avait un sein plus gros que l'autre, oui vous allez me dire tte les femmes ont un seins plus gros que l'autre mais moi j'avais une grosse différence. On m'a ôté 900g à gauche et 300 à droite.
Mon medecin ne sait pas si les kystes sont liés à cette intervention, je vois bientôt mon chirurgien pour ça.
Si quelqu'un à eu les mêmes problème, pouvait vous me donner votre avis.
Merci d'avance
0