Stérilet mirena

Minimig - 25 août 2014 à 05:45
 Utilisateur anonyme - 25 août 2014 à 08:29
Bonjour,

Cela fait 1 an que j'ai posé ce stérilet. Depuis à peu près 5 mois j'ai des pertes brunes odorantes. Après plusieurs traitements d'ovules rien n'y fait. Mon médecin à fait un prélèvement et là on constate une dégradation de la flore vaginale et c'est reparti pour un traitement. L'absence d'odeur a duré à peine 8 jours après le traitement. Je me demande si je ne devrais pas l'enlever, car avant je n'avais pas ce souci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 08:29
Bonjour.

Le mirena peut provoquer un appauvrissement de la flore vaginale comme n'importe quelle contraception hormonale... Mais il n'en est pas forcément la cause...

Le 90% des médicaments (ovules) pour lutter contre les infections vaginales détruit la flore vaginale et reprovoque des infections en série.

Il faudrait faire une cure de probiotique (en vente libre en pharmacie) pour rebooster ta flore... Compter au moins 5-6 mois avant de voir une amélioration...

Est-ce que ton médecin t'a fait un prélèvement vaginal ? Si oui quels sont les résultats ? Quels sont les traitements qui t'ont été prescrits (nom des médicaments stp) ?
0