Problème de poid besoin de reponse svp
pasdpseudo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
Modifié par pasdpseudo le 24/08/2014 à 05:00
pasdpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 22:20
pasdpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 22:20
A voir également:
- Problème de poid besoin de reponse svp
- Poid bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Poid bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Perte de poid debut de grossesse - Guide
- Reponse parcoursup - - Collège et lycée
- Poid bebe 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
1 réponse
bonjour,
Tout d'abord, il faut prendre un cahier et chaque jour noter :
- la date
- tout ce qu'on mange dans la journée et les quantités sans rien oublier notamment les grignotages.
- tout ce qu'on boit comme boissons sucrées et sodas.
Déjà, on peut se faire une idée du problème et voir où il faudrait réduire.
Il faut prendre un rendez-vous chez un médecin nutritionniste et lui prendre le cahier qui l'aidera à mieux vous conseiller sur l'alimentation.
En attendant, mettre tout le repas dans une assiette (un peu comme à la cafétaria) et sans se resservir. ça aide à bien visualiser tout ce qu'on met dans l'estomac.
La sassiété vient au bout de 20 mn après le début du repas, d'où le grand intérêt de manger LENTEMENT : mâcher 10 ou 15 fois chaque bouchée, et poser la fourchette à chaque bouchée pour aider à manger lentement. Ainsi on aura beaucoup moins rempli l'estomac lorsqu'on n'aura plus faim (sassiété).
Les personnes qui suivent scrupuleusement les conseils des nutritionnistes ont de bons résultats.
ATTENTION : le sucre se transforme directement en graisse
Demandez au nutritionniste un programme facile à suivre surtout si vous mangez à l'extérieur à midi.
Tout d'abord, il faut prendre un cahier et chaque jour noter :
- la date
- tout ce qu'on mange dans la journée et les quantités sans rien oublier notamment les grignotages.
- tout ce qu'on boit comme boissons sucrées et sodas.
Déjà, on peut se faire une idée du problème et voir où il faudrait réduire.
Il faut prendre un rendez-vous chez un médecin nutritionniste et lui prendre le cahier qui l'aidera à mieux vous conseiller sur l'alimentation.
En attendant, mettre tout le repas dans une assiette (un peu comme à la cafétaria) et sans se resservir. ça aide à bien visualiser tout ce qu'on met dans l'estomac.
La sassiété vient au bout de 20 mn après le début du repas, d'où le grand intérêt de manger LENTEMENT : mâcher 10 ou 15 fois chaque bouchée, et poser la fourchette à chaque bouchée pour aider à manger lentement. Ainsi on aura beaucoup moins rempli l'estomac lorsqu'on n'aura plus faim (sassiété).
Les personnes qui suivent scrupuleusement les conseils des nutritionnistes ont de bons résultats.
ATTENTION : le sucre se transforme directement en graisse
Demandez au nutritionniste un programme facile à suivre surtout si vous mangez à l'extérieur à midi.
Modifié par begonie le 24/08/2014 à 05:58
sassiété ?
24 août 2014 à 21:14
J'ai beaucoup entendu ce mot, mais jamais vu écrit, mais en cherchant on trouve.
On n'est pas en cours de français non plus.
24 août 2014 à 21:24
En tout cas, ici sur Santé-Médecine, je n'ai jamais rencontré un texte où figure ce mot.
24 août 2014 à 22:20