Problème de poid besoin de reponse svp

pasdpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par pasdpseudo le 24/08/2014 à 05:00
pasdpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 22:20
bonjours a tous

bon voila, j'ai 16 ans, je mesure 1m87 pour 100kg et je suis autour de 25% de masse grasse. en faite je voudrai perdre essentiellement se gras , car je fais du rugby et j'ai une certaine ambition par rapport a se sport , bref je fait tout pour perdre se gras mais rien a faire , pourtant j'ai une assez bonne alimentation , de plus je suis en sport Etudes j'ai environ 10a12 h de sport (dont 8-10h de rugby) par semaine est les entraînements ne manque pas d'intensités


ps:je ne compte pas le nombre de calories mais souvent je sais que j'en brûle plus que j'en consomme
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Tout d'abord, il faut prendre un cahier et chaque jour noter :

- la date
- tout ce qu'on mange dans la journée et les quantités sans rien oublier notamment les grignotages.
- tout ce qu'on boit comme boissons sucrées et sodas.

Déjà, on peut se faire une idée du problème et voir où il faudrait réduire.

Il faut prendre un rendez-vous chez un médecin nutritionniste et lui prendre le cahier qui l'aidera à mieux vous conseiller sur l'alimentation.

En attendant, mettre tout le repas dans une assiette (un peu comme à la cafétaria) et sans se resservir. ça aide à bien visualiser tout ce qu'on met dans l'estomac.

La sassiété vient au bout de 20 mn après le début du repas, d'où le grand intérêt de manger LENTEMENT : mâcher 10 ou 15 fois chaque bouchée, et poser la fourchette à chaque bouchée pour aider à manger lentement. Ainsi on aura beaucoup moins rempli l'estomac lorsqu'on n'aura plus faim (sassiété).

Les personnes qui suivent scrupuleusement les conseils des nutritionnistes ont de bons résultats.

ATTENTION : le sucre se transforme directement en graisse

Demandez au nutritionniste un programme facile à suivre surtout si vous mangez à l'extérieur à midi.
1
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 24/08/2014 à 05:58
Bonjour.

sassiété ?
0
bonjour, oui, c'est satiété, mais déjà que le mot n'est pas très connu, il faut préciser que c'est lorsqu'on n'a plus faim, lorsqu'on a "le ventre plein" comme on disait dans ma jeunesse.

J'ai beaucoup entendu ce mot, mais jamais vu écrit, mais en cherchant on trouve.
On n'est pas en cours de français non plus.
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
24 août 2014 à 21:24
On retrouve ce mot " sassiété " dans certains sites mais pas dans les dictionnaires.
En tout cas, ici sur Santé-Médecine, je n'ai jamais rencontré un texte où figure ce mot.
0
pasdpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 22:20
merci pour votre réponse je vais essayer de voir avec un nutritionniste
0