Devenir médecin

Anne1989 - 22 août 2014 à 03:06
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 août 2014 à 11:07
Bonjour ,avant tout permettez-moi de me présenter , je m'appelle Anne-Julie , j'ai 25 ans et je réside au Canada , plus présicement au Québec , dans la région de Québec. Voilà comme je vous l'ai déjà mentionné un peu plus haut , j'ai 25 ans et je veux devenir médecin , c'est mon plus grand rêves et je suis prête à tout sacrifier ce que j'ai pour y parvenir mais le seul inconvénients c'est que je n'ai pas encore mon diplôme d'études secondaire mais je suis présentement en voie de le terminer à l'éducation des adultes au Québec , ensuite il y a le Cegep et l'Université et j'ai des difficultées d'apprentissage et j'aimerais poursuivre mes études au Canada mais j'aimerais savoir si mon rêve est réalisable ou si je perd mon temps? Estce possible? Y a t'il une lueur d'espoir quelque part? Est-ce ma destinée , Est-ce que cette profession est faite pour moi? C'est toutes des questions que je me pose depuis plusieurs années déjà et j'aimerais bien avoir des réponses et pour sa j'aurais besoin de votre opinion , de votre avis et j'aimerais que vous soyez sincère , c'est très important pour moi je n'en peut plus de toujours me poser des milliers de question sans jamais n'y trouver de réponses alors je me tourne vers vous chers auditeurs , auditrices. Vos commentaires, opinions , avis sont tous les bienvenue alors surtoût n'hésitez pas à me contacter et me donner votre feeling , votre état d'esprit. J'ai tellement d'incertitude , de tenacité et de volonté en moi et j''aurais juste besoin d'un petit coup de pouce , une simple lueur d'espoir de votre part pour me lancer à fons dans ce projet qui me fait tant rêver. Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de vous lire à mon tour et de faire votre connaissance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
22 août 2014 à 11:07
Bonjour,

" et j'ai des difficultées d'apprentissage"


Lesquelles ? Sont elles ou non compatible avec les longues études médicales ?
1