Problème de mue ou autre ?

KozeN - 20 août 2014 à 17:46
Federico49 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 19:19
Bonjour, j'ai 13 ans sa fait 4-5 mois qu'on me dit beaucoup que je mue et je constate que oui mais par fois je parle très grave pour moi et sa me force un peu sur la voix et sa me aussi mal par fois mais sans plus et j'ai la puberté qui est déjà la depuis je sait pas trop : on voit assez bien ma moutache, poile pubien, rien en dessous les aisselle . et je me demandais parceque depuis que je mue je parle bizarrement et j'ai du mal à articuler . je voudrait avoir si c'est normal
A voir également:

1 réponse

Federico49 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 4
10 sept. 2014 à 19:19
Coucou. Muer à l adolescence est tt à fait normal car tes cordes vocales se transforment pour devenir plus épaisses pour enfin arriver à la norme adulte. Ce phénomène dure pdt 6mois à 1 an maxi. La pilosité prend forme aussi et ton corps se modifie également. C est une période pas trop évidente pour toi et ts les ados mais un passage obligatoire. Ne tkt pas trop sois patient et tt rentrera dans l ordre un moment donné. Bon courage. J espère avoir répondu à tes questions. N hésite pas à me contacter si tu en as besoins. Amicalement. Fred.
0