J'ai peur que ma perte de poids soit trop rapide

Alexis - 20 août 2014 à 01:46
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 août 2014 à 05:35
Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis quelqu'un qui a toujours adoré manger et je suis en surpoids depuis 7 ou 8 ans. J'ai essayé de perdre du poids à plusieurs reprises, sans succès. J'ai commencé à vraiment faire attention et à contrôler mon alimentation mi-juillet, mon objectif étant de perdre quelques kilos pour la rentrée. Mon poids était de 86 kg pour une taille de 1m78. J'ai arrêté de boire du soda, j'ai cessé de grignoter entre les repas, j'ai supprimé le goûter de 16h de mon alimentation mais je mange toujours beaucoup de féculents et dès que j'ai faim je mange des yaourts. Seulement voilà, un mois après j'ai perdu environ 5 kg et je pèse 81 kg aujourd'hui, mon objectif étant de peser entre 75 et 77 kg. Cependant je commence à m'inquiéter moi-même : j'ai peur que ma perte de poids soit trop rapide alors que je suis en pleine croissance. Y a-t-il des risques pour la santé lorsque l'on perd du poids pendant la croissance ? Et surtout, est-ce qu'une perte "rapide" de poids est favorable à une reprise de poids importante ?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
20 août 2014 à 05:35
bonjour
si la perte de poids a lieu alors que tu ne fais pas un régime mais simplement que tu respecter les 3 règles d'hygiène de vie* = pas de souci si quelque kg car c'est ce que tu ton corps n'a pas besoin donc l'élimine

* manger équilibré a tous les repas et en quantité normale
supprimer limité les sodas, sucrerie, grignotage
faire une activité physique journalière
0