Intoxication alimentaire

claudinep Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

hier vers 15 h j'ai eu une intoxication alimentaire (de 15 h à 18 h j'ai vomit 3 fois) mon mari pareil un quart d'heure après moi

cela correspond à quel repas celui du midi ou de la veille au soir ?
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 285

Bonjour
Ça dépend ce qui a provoquer l'intoxication car en cas de bactérie le temps d'incubation à 24/48h le temps de rendre malade alors que si c'est une toxine il faut compter de 1 à 6 h
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Certaines toxines mettent beaucoup plus de temps, 24 h et parfois plus (Amanite phalloïde par exemple)
0
claudinep Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour vos réponses mais est-ce qu'on peut déterminer le "mauvais" repas en comparant ce que l'on a rendu ... par exemple un élément que j'ai mangé la veille au gouter et que j'ai rendu 24 h après ... je n'ose plus trop manger j'hésite entre le poulet cuit/froid mangé la veille au soir ... la cote de porc mangé le midi ... les tomates ou fruits que j'achète directement chez un producteur (je les lave bien pourtant)
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

L'origine peut aussi être tout simplement virale et non alimentaire. On ne peut pas l'écarter formellement même si l'hypothèse la plus probable (mais pas pour autant certaine) parait être alimentaire.
0