Trop ou pas assez, telle est la question...

Iji0204 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 15 août 2014 à 23:01
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 16 août 2014 à 00:15
Bonjour,

Je viens chercher conseil sur ce forum car je me pose des questions sur l'activité sexuelle dans mon couple.

Je suis dans ma première relation sérieuse avec ma petite amie, et c'est sa première relation également. J'ai 21 ans et elle 18. Cela fait 5 mois que nous sommes ensemble et nous avons déjà fait l'amour quelques fois. On se protège toujours avec un préservatif et ma petite amie prend la pilule depuis 2 mois envrion.

Le problème est le suivant : nous n'arrivons pas à coordonner nos envies. Pour faire simple, j'en ai souvent envie et ne veut jamais, et c'est toujours quand je m'y attends le moins qu'un câlin commence à partir en partie de jambes en l'air.
Le problème est donc double et je vais détailler chaque aspect :

- les femmes d'abord, parlons du cas de ma petite amie : elle est encore un peu gênée de parler de ce genre de choses, mais elle m'a avoué ceci quand on parlait de ce problème :
"C'est bizarre, quand tu n'es pas là j'en ai très envie, et dès que tu es là je bloque."
Cette phrase me perturbe un peu et j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à la "traduire".
Ces derniers temps, elle a aussi du mal à ressentir du plaisir pendant l'acte. C'est sûrement lié au manque d'envie. Parce que oui, j'ai l'impression qu'elle n'en a jamais vraiment envie et qu'elle se force pour me faire plaisir. Est-ce normal ? J'ai lu plusieurs fois que la pilule pouvait avoir des effets néfastes sur la libido, est-ce vrai ? Comment puis-je l'aider à retrouver l'envie et le plaisir ?

- Mon cas maintenant. A l'inverse de ma petite amie, j'ai l'impression d'en avoir trop envie. Il suffit qu'on soit seuls sur un lit le soir, un câlin, un bisou et hop, l'envie vient. Je sais me contenir bien sûr, je n'ai jamais imposé à ma petite amie de faire l'amour. Ça me gêne d'ailleurs de penser qu'elle se force pour me faire plaisir. Mais je suis frustré à chaque fois que je lui fais part de mon envie car ma demande se solde par un refus, et la frustration me pousse à refuser tout ce qu'elle propose pendant un moment. Du coup on finit par bouder chacun dans son coin jusqu'à s'endormir et oublier le lendemain.
Tout ce que je veux, c'est pouvoir profiter de ces moments érotiques un peu plus souvent car les occasions de faire l'amour sont déjà rares (nous nous voyons en moyenne une fois par semaine pendant deux jours pendant les vacances, et une fois tous les quinze jours en période scolaire) et j'aime beaucoup ces moments de plaisir mutuel, même s'il n'y a pas pénétration.

Alors, est ce que j'en demande trop, ou le problème vient-il d'un manque d'envie de sa part à elle ?

Merci d'avance de la réponse.
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 août 2014 à 23:15
Bonjour

La vraie question est parlez vous assez ? ;)
Une fille est souvent plus timide qu'un homme surtout si c'est ça première relation sérieuse ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble laisse lui le temps n'hésite pas a lui demander ce qu'il lui plairait ect .....
Vous vous braquez tout les deux c'est pas bon ça
Dans un premier temps laisse la venir a toi et si elle te dit non te braque pas car il n'y a pas mieux pour qu'elle se vexe que tu ne comprenne pas son refus
Apprenez a mieux vous connaître et ça viendra tout seul ;)
0
Iji0204 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
15 août 2014 à 23:48
Bonsoir,
Déjà, merci de cette première réponse :)

"La vraie question est parlez vous assez ?"
On en a déjà beaucoup parlé, mais on tourne en rond : elle n'arrive pas à expliquer pourquoi elle n'a jamais envie de quoi que ce soit, et elle pense que c'est normal pour un gars de penser souvent au sexe. C'est pour ça que je viens ici : pour un avis extérieur qui pourrait nous aider à sortir de ce cercle.

Lui demander ce qui lui plait ? Je le fait tout le temps. Elle est encore un peu gênée et je le comprends, mais elle arrive très bien à me dire ce qu'elle aime. Mais quand je dis qu'elle n'a pas envie, c'est vraiment rien de rien. C'est pas une perte d'envie pendant les préliminaires ou l'acte, c'est une absence quasi-totale de libido.

Je fais de mon mieux pour combattre ma frustration en lui disant que c'est pas grave si elle n'a pas envie, je me force à sourire, mais des fois je ne peux pas. Je reste juste silencieux et j'attends que ça passe. On se sent tous les deux coupables chacun de notre côté et ça crée des situations pas très agréables. Mais pas de colère, jamais.

"Dans un premier temps laisse la venir a toi"
Si je comprends bien cette phrase, il faudrait que j'arrête de proposer et que j'attende que ce soit elle qui propose ? Si je fais ça dans la situation actuelle, je peux mettre mon bras à couper qu'on passera nos jours et nos nuits à jouer ensemble à la console, avec quelques câlins et quelques bisous juste pour rappeler qu'on est en couple et qu'on s'aime. Mais pas plus.
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
16 août 2014 à 00:15
C'est normal a 18 ans d'être timide faut lui laisser le temps
Ça ne fait que 5 mois que vous êtes ensemble il faut vous laissez le temps de vous connaître réellement

Tu as bien compris ma phrase il faut la laisser venir a toi et si ça implique pas de sexe pour le moment c'est son choix a elle et tu doit continuer de le respecter ( rien ne t'empêche de temps en temps de tenter ;))

0