Est-ce que je vais regrettez de faire l'amour à 14ans ?

Fermé
Rocky50 - 14 août 2014 à 18:42
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 28 août 2014 à 09:00
Bonjour,
Je me demande si je vais regretter de faire l'amour à14ans , moi j'en est envie mon copain aussi , je me sens prête mais je me demande vraiment si je vais le regretter ??
Et est-ce qu'il faut le dire au parents
A voir également:

11 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
14 août 2014 à 19:05
Bonjour

Si tu te pose la question c'est que tu n'es pas si prête que ça .

En avoir envie est une chose , être vraiment prête en est une autre .

De toute façon , aucun contact sexuel , même pas des préliminaires sans avoir fait les tests de dépistages mst ensemble avant. Et avoir une contraception.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
1
cocotte63680 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 22:13
Tu ne dois pas demander aux personnes inconnu, si tu te sens prete et lui aussi, pourquoi ne pas passer a l'acte ? Surement la peur d'etre juger par t'es parents.
Si tu es proche de ta mere, parle lui en delicatement... Une mere a toujours de precieux conseille pour sa fille
1
Salut, je vais te dire, ce qui compte c'est l'envie ! Moi aussi j'ai 14 ans et je l'ai fait au bout d'un mois et demi avec mon copain de 15 ans. Je regrette rien franchement. Si tu te poses des questions c'est normal, moi aussi je me posais des questions. Mais n'hésites pas à poser des questions à ta famille et à tes amis, ça t'aideras. Et si ta famille n'est absolument pas ouverte alors il faut que tu sois indirecte mais franche en même temps, je sais pas si c'est vraiment très clair ce que je dis là... ^^'
Bref, tout ça pour te dire que si tu te sens prête, l'âge ne compte pas, c'est l'envie et tu ne le regretteras pas ! :)
0
rottinou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 12
23 août 2014 à 10:20
bonjour
et bien sur tu prenais la pilule, ton copain avait mis un préservatif, tous les tests IST étaient faits pour vous deux, et tu avais fait le vaccin du col de l'utérus avant de passer à l'acte ?
rassure moi...
0
Pour les premières fois on avait seulement un préservatif mais maintenant on a fait les tests IST et je prend la pilule. Le vaccin contre le cancer n'est pas forcément obligatoire et mon médecin ne m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas vraiment au point... Donc voilà je dois pas vraiment te rassurer ^^
0
nono0907 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
27 août 2014 à 12:06
Bonjours, je pense que vu votre jeune age il faudra attendre encore. Je ne dit pas cela part jugement mais part expérience meme si souvent vous les jeune fille vous penser que vous etes avec l homme de votre vie se n es pas souvent le cas . J'ai eu mes premier rapport a ton age et croit moi bien je l'ai regretter et maintenant encore, maintenant que j'ai eu ma petite fille je me dit que si j'aurais été un peux patiente j'aurais pu faire ma premiere fois avec la bonne personne et le papa de mes enfant mais bon on es jamais sur de rien mais pour ton age ses tot dit toi que plus tu attend mieux ses . Tu auras tout le temps plus tard pour tout sa ... Parle en a ta maman elle sera de bon conseils...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ConseilDeFille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 16:53
Si tu te pose des questions par rapport à ton âge et le fait de le regretter, c'est peux être que tu n'es pas vraiment prête au fond. Je ne suis pas la mieux placée pour répondre à t'es questions (14 ans, toujours pas d'amoureux en vue) mais si ça fait plus d'une semaine (un peux plus que ça quand même) que vous êtes ensembles, et quand je dis qu'il faut que vous soyez ensemble depuis un certain temps c'est parce que tu dois être sûre de bien le connaitre (tout comme lui il doit bien te connaitre) et d'avoir confiance en lui. Même si vous ne avez vraiment envi tous les deux, commencés par faire les test IST (ok, on ce dit: c'est sa première fois, c'est ma première fois, comment peut il avoir une maladie si il l'a jamais fait avant?) Il peut même si il ne l'a jamais fait avant. FAUT FAIRE ATTENTION!!! Et ensuite, je ne crois pas que ton rêve soit d'avoir un enfant à seulement 14 ans. La pilule en plus du condom. Et tu ne peux pas prendre seulement la pilule (le condom seul, c'est ok. pas la pilule). Je sais, c'est cher, et si tu ne travaille pas (comme un petit emplois d'été ou autre) faut que tu en parle à t'es parents. Quand je dis les parents, c'est peut être plus rassurant d'en parler seulement à sa mère (très discrètement) si tu sens qu'elle va très mal le prendre, parle en à ton médecin (tenu par le secret médical, personne va être au courent) il peut bien te donner un ou deux conseils ;)

Si j'étais toi, j'attendrais au moins d'avoir 15 ans avant d'envisager tout ça (faire l'amour, c'est simple à dire, mais beaucoup moins à prévoir).

C'est assez spécial une première fois, mais quoi que tu décide de faire, impossible de la regretter.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2014 à 17:05
Et tu ne peux pas prendre seulement la pilule (le condom seul, c'est ok. pas la pilule)

Comment ça ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
27 août 2014 à 17:08
Autant fermer ce sujet la personne n'est jamais revenu ...
Même pas pour répondre aux questions que nous lui avons posé.
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 091
Modifié par begonie le 28/08/2014 à 06:51
Salut.

Dommage mais ce pseudo n'a pas pu lire toutes ces réponses qui se trouvaient juste en dessous de sa question car file de commentaires non lisibles pour les non-membres.

Voir ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1708176-est-ce-que-je-vais-regrettez-de-faire-l-amour-a-14ans#15
0
28 août 2014 à 08:36
Ok.
Mais elle n'est quand même jamais revenu depuis qu'elle a posé sa question :)
Tout n'était pas dans les commentaires :)
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 091
28 août 2014 à 08:54
Salut.

Elle pouvait toujours revenir après un temps de réflexion...

Mais/et le souci ici en était un autour des commentaires concernés car je n'arrête pas de les transformer en réponse. Encore faut-il tomber là-dessus.
Les contributeurs/contributrices ont la possibilité de le signaler immédiatement chez les MODOS permettant ainsi une rapide transformation.
C'est un souci en lien avec le bon fonctionnement.
0
28 août 2014 à 09:00
Re-salut.

De toute façon, il y a eu suffisamment de réponses à sa question qui sont maintenant lisibles qu'il n'est pas utile de continuer la discussion.
Cette question va donc se fermer.
0
ConseilDeFille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 22:23
Si tu prend seulement la pilule (même en étant régulière) il y a des risques (c'est efficace à environ 99%) d'accord, 99%, c'est beaucoup, mais y'a bien un 1% restant. Et ce petit pourcentage fait un peux peur, non?
0
27 août 2014 à 22:37
Aucun contraceptif n'est fiable à 100%
Pas sûr que tu ai les connaissance nécessaire pour répondre .
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 06:35
En fait la pilule c'est 99.8 donc ça fait 0.2...
Et le préservatif c'est 97 donc 3...

Je comprends pas trop ta logique qui met le préservatif plus sûr que la pilule....
0
28 août 2014 à 06:43
Hello à chacune qui se trouve dans cette lignée de discussion juste en dessous de la question.

Toute cette lignée ne pourra se lire par Rocky50 car ConseilDeFille à ouvert le commentaire réservé à l'auteure de la question au lieu de cliquer sur Répondre.
Un non-membre, donc pseudo en couleur grise n'est pas inscrite sur le site et n'a pas accès à cette suite.
Je vais donc transformer chaque commentaire de cette discussion en Réponse pour qu'elle puisse lire vos conseils.

Pour information

begonie, modératrice
0