Suite du à une "prostatite"

tommy1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 10:54
tommy1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 13:37
bonjour, J'ai la cinquantaine, je suis mince (65kg) sportif, avec une excellente hygiène de vie! j'aimerais obtenir des précisions sur un gonflement de la prostate dont j'ai fait l'objet il y a plus d'un an et dont on m'affirme que le problème a été traité et solutionné! l'on m'a informé que les problèmes de prostate était assez répandu chez l'homme vers la cinquantaine, mais on a été dans l'incapacité de mettre une cause à ce gonflement prostatique (ne serait pas d'ordre microbien! serait d'ordre multifactoriel ) donc après un traitement homéopathique ( compléments alimentaires Prolutsen ! ) j'ai effectivement ressenti la diminution de cette glande, mais pas d'une certaine forme de douleur ( picotements suivi de démangeaisons ) dans la région annale, colon voire rectum ( extrêmement complexe de situer exactement l'endroit! ) j'ai pensé que cela pourrait être un des effets lié à cette prostatite, j'ai d'abord pensé à une irritation des sphincters ( pour moi externe ), j'ai soumis cette constatation à plusieurs urologues! ils ont été incapable de confirmer!
à l'heure actuelle aucune constatation d'un dysfonctionnement de l'appareil de l'urètre n'est à constater, aucune difficulté d'uriner, jet normalement puissant! aucune grosseur, ni douleur ! cependant, j'ai constaté, depuis l'apparition de cette prostatite, une certaine diminution de ma libido, mais aussi et surtout la présence d'une irritation, suivi de démangeaisons! après éjaculation!!!cette pathologie persiste! ces effets se situeraient dans la région annale; la Glande de Cowper ne pourrait t'elle être à l'origine de cette inflammation? ( ressenti) j'ajoute que la sensation de jouissance est toujours présente, la rigidité du pénis aussi, j'ajoute que cette sensation d'irritation a tendance à s'estomper hors rapports sexuels!
alors un traitement est il envisageable? je pense à la prise de compléments alimentaires, pour palier à une carence....
merci aux membres de bien vouloir tenter de m'éclairer sur cette pathologie
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
14 août 2014 à 11:04
Bonjour,

"ne serait pas d'ordre microbien!"

Donc, rien à voir avec une prostatite. Pourquoi rester "bloqué" sur ce terme ?
Tu es victime d'une HBP : Hypertrophie Bénigne de la Prostate.
Comme beaucoup d'hommes à partir de 50/60 ans.

Il est illusoire de vouloir à tout prix rechercher une cause à cette situation, aucune cause précise ne pouvant être retrouvée, ce qui a été d'ailleurs la conclusion des médecins et urologues que tu as consulté.
Le plus souvent, on traite ce "problème" de façon la plus simple et la moins agressive possible, entre autres en faisant appel à des médicaments du domaine phytothérapique.
0
tommy1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 11:22
un grand merci pour ton intervention, je voudrais souligné que je ne reste pas "bloqué" sur la prostatite, je mets un lien entre la "gêne éprouvée" et l'apparition de cette prostatite aigue! sans plus, puisque cette gêne est postérieure à l'apparition de la prostatite!!! j'ai subit analyses sanguines, spermographe et tutti quanti! il est pour moi évident de constater qu'un lien existe! maintenant je ne veux pas resté bloqué sur la prostatite, si celle ci est "guérie" , je voudrais simplement que l'on me dise si mes irritations suivi de démangeaisons après éjaculation peuvent être solutionnés, si oui par quel moyen? et quel terme coller sur mon problème, je peux parfaitement comprendre le désarroi des thérapeutes puisque tout est imbriqué dans un espace très confiné et donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissant.
encore un grand merci
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
14 août 2014 à 11:27
Je reste très réservé sur la notion de "prostatite aigue". je ne vois aucun élément qui puisse la confirmer.

Quant à trouver une explication ou cause aux symptômes soulignés : "irritations suivi de démangeaisons après éjaculation ", cela reste extrêmement difficile.
Donc je n'ai aucune hypothèse à formuler et, de ce fait, aucun conseil thérapeutique non plus.
0
tommy1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 13:26
rebonjour , la prostatite a été diagnostiquée après 2 scans, elle était devenue volumineuse! peu importe le nom que l'on donne à cette évolution non naturelle de la glande en question, fait est que je sentais une grosseur quand je m'asseyais et que après traitement au "Prolutsen environs 2 mois! ) cette grosseur avait disparue! confirmé par scan! ce que j'ai très difficile à m'expliquer c'est le lien qui existe entre l'irritation ou infection du moment et cette prostatite à la limite je ne me focalise même pas sur ma prostate, mais bien sur le fait qu'après éjaculation et seulement après celle ci des picotements et démangeaisons apparaissent alors qu'il y a à peu près 1 an aucun symptôme d'aucune sorte ne venait troubler ma quiètude!

merci
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
14 août 2014 à 13:33
"peu importe le nom que l'on donne à cette évolution non naturelle de la glande en question"

Désolé, mais il faut utiliser les bons termes si l'on veut être compréhensible. Sinon, il est impossible d'ouvrir une discussion cohérente.

Personnellement, je n'ai rien de plus à ajouter à ce qui a déjà été dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tommy1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 13:37
prostatite diagnostiquée par urologues, je ne peux être plus précis!
0