Tremblements internes [Résolu]

solanas 3 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 14 août 2014 à 10:06 - Dernière réponse :  Samanta
- 8 nov. 2015 à 17:45
Bonjour,

Je suis une femme de 49 ans, et je ressens aussi couchée la nuit ou assise des tremblements internes surtout côté droit.
Je ne suis sous aucun traitement médicamenteux.
Ni alcool, ni drogue non plus. Pas de dépression, ni d'anxiété particulière non plus.
J'ai passé différents examens qui n'ont rien décelé (irm, analyse de sang, échographie pelvienne, et du ventre). J'ai eu cet épisode un mois et demi en septembre 2013 et par moment cela revient : résultat des difficultés à m'endormir surtout si cela vibre une bonne partie de la nuit.
Ce n'est pas douloureux seulement étrange.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Dr Pierrick HORDE 27132 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 14 août 2014 à 12:24
0
Merci
Vous avez vu un neurologue?
Cela pourrait être des tremblements essentiels.( voir le lien)
Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
solanas 3 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 14 août 2014 à 15:49
0
Merci
j'ai vu un neurologue , ce n'est pas un tremblement essentiel : aucun tremblement extérieur ce n'est qu'interne
irm : rien de neurologique
Publi-information
Dr Pierrick HORDE 27132 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 14 août 2014 à 17:02
Il reste peut être la piste psychologique. Personne ne l'a évoqué?
Commenter la réponse de solanas
solanas 3 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 14 août 2014 à 17:09
0
Merci
Le côté psychologique est écarté : cela n'a pas correspondu à une période d'anxiété, d'angoisse , de tristesse .
Mon généraliste met tout sur le dos de la pré ménopause sauf que aucun ouvrage sur la pré ménopause ne parle de tremblements internes .
Dr Pierrick HORDE 27132 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 14 août 2014 à 18:30
On n'écarte pas aussi facilement me côté psy.. Il est toujours plus ou moins présent,plus ou moins consciemment... Pas toujours si simple.. Mais à ne pas éliminer complètement
croyez-vous que cela puisse être dû à un problème de glande thyroÏde?
Commenter la réponse de solanas
minouwa 1 Messages postés lundi 2 mars 2015Date d'inscription 2 mars 2015 Dernière intervention - 2 mars 2015 à 13:13
0
Merci
Bonjour,
Depuis plus d'un an je souffre également de tremblements internes qui m'empêchent de dormir, tant ils sont intenses.
J'ai vu un neurologue : pas de problème
J'ai vu un cardiologue : au moment de la consultation, j'ai été prise de ce type de tremblements, ni l'électro, ni l'échographie n'ont rien décelé.
Cela m'arrive à n'importe quel moment. Aussi bien au repos, qu'au travail.
J'ai aussi ce meme symptome et je suis rassuré de voir que d'autres le décrivent de la même façon que je pourrais le faire. Depuis de trois nuits il est arrivé d'avoir des tremblements Internet qui me donne le sentiment que je vais trembler physiquement aussi je ne tremble pas, j'ai remarqué que lorsque je prend du spasmin les tremblements diminuent voire carrément disparaîssent.
Commenter la réponse de minouwa
Publi-information