Entorse à la cheville

phenix55 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - Modifié par phenix55 le 13/08/2014 à 23:31
phenix55 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 25 août 2014 à 11:01
Bonjour,

Il y a 2 semaines je le suis faite une entorse a la cheville. Jai mis de suite des glacons mais ca ne me faisait pas mal (jétaisau travail et donc assise). Qd je me suis remise a marcher jai eu legerement mal et on ma fait remarquer le gonflement de mon pied mais je pouvais marcher en boitant. Le lendemain je vais au medecin qui me confirme lentorse de la cheville, me prescrit une attelle, un gel, une radio et le repos casi complet pdt une semaine.A la radio, on me dit que cest plus mon pied qui est touché mais il ny a pas de decollement osseux.
Au bout de 3-4jours mon pied a complement degonglé. Apres une semaine sans rien faire, je recommence a marcher (un peu) avec lattelle mais je me rend compte quelle ne me sert a rien. En effet ma cheville en elle meme na pas ete touché, jai mal entre le pied et celle ci (flexion du pied ou lorsquil tourne).
La pharmacienne a qui jexplique mon probleme comprend et me donne une chevillere de contention et me conseille de retourner voir mon medecin.
Je nai pas mal a mon pied lorsque je marche (hormis les escaliers) meme si je boite. Mon plus gros probleme cest la nuit: je bouge insconciement et me fait mal. De plus jai legerement mal lorsque je suis au repos (un lancement a mon pied ac un degré de douleur de 3 sur 10, genant mais supportable).
Cette semaine je vais voir le medecin (une remplacante du mien), apres examen, celle ci me prescrit une botte de marche pdt 3semaines... Jai une "subluxation ant du dome talien", une entorse du pied en gros.
Ce que je ne comprend pas cest pourquoi elle me prescrit carrement une botte de marche. Lorsque je lui ai posé la question elle ma repondu dun ton sec "cest moi qui decide ce quil vous faut".

Ma 1ere question est donc: ai je vraiment besoin dune botte de marche comme ce medecin a exagéré (cest un docteur tres conscieuse, un peu trop meme, qui nhesite pas a vs faire toute un batterie de test "au cas ou" alors que vs savez ce que vs avez puisque votre doc referant à lhabitude de vs traitez pour ça...)
Ma 2eme question: en regle general, combien de temps mettons pour recuperer dune entorse du pied (cedt ma 1ere)?

Merci davance
A voir également:

2 réponses

R-Navy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
14 août 2014 à 01:26
Bonsoir, en général une entorse au pied met 2 à 3 semaines pour guérir. Et si ton médecin te conseille de mettre une botte de marche fait le, car sinon ca peut engendrer d'autre problèmes, et si tu remarques que tu vas quand même bien avant ces 3 semaines ne l'a met plus mais essaie de l'a mettre au moins 1 semaine. Voila après ca reste mon avis. Bonne soirée
0
phenix55 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
25 août 2014 à 11:01
Merci!!
0