Déréa

*rugby97* Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 01:40
chateau2505 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 12:45
Salut j'ai besoin de votre aide
J'ai 16 ans bientôt 17 et je souffre de déréalisation. Du moins c'est ce que je pense.

Voici ce que je ressent: impression d'être à côté de mon corps, de ne plus diriger ma vie, d'être perdu. J'ai des problèmes d'odorat j'ai l'impression que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant... J'ai en plus beaucoup de mal à me concentrer (assez handicapant je rentre en terme S cette année :/ ) j'ai aussi du mal a ressentir les choses a vivre à fond. Les émotions comme les sensations. Je ne sais pas si ça à un rapport mais j'ai fait des migraines violentes qui se sont arrêtées il y a presque un an :/ . Souvent je me pose des questions qui mefont fliper sur mon existence et sur le monde qui m'entoure. Comme si soudain j'avais pris conscience que le monde est une supercherie et que la vie vaut pas grand chose... Super angoissant! Je vie plus ma vie aussi simplement et directement qu'avant et ça me fait peur.. Par exemple pdt que j'écris cela je ne m'en "rend pas compte" j'ai aussi l'impression de vivre par réflexes comme si j'agissait avec ce que n'avait à pris avant cette "chose". Enfin par réflexes et pas directement.

Les sensations que je ressent sont difficiles à décrire. Je suis comme perdu témoin de ma propre vie, comme dans un rêve.. Des fois j'ai l'impression que plus rien ne me fait plaisir.. Je sais pas pourquoi je parle de ça mais je suis sur le point d'etre en couple avec une fille super et j'ai peur de pas en profiter.. :( j'espère que vous pourrez m'aider, en vous remerciant d'avance

1 réponse

chateau2505 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
15 août 2014 à 12:45
bonjour moi aussi je souffre de derealisation et de depersonnalisationc est une sensation epouvantable voici mes symptomes impression de ne plus sentir son corps pire d etre en dehors de son corps le monde exterieur nous parait etrange on ne peut plus vivre normalement les medecins me disent que c est de l angoisse?? Pourtant je suis de nature gai et optimste j espere que cela vous aidera car moi aussi je recherche des personnes vivant les memes choses ca ne guerit peut etre pas mais ca rassure et nous en avons bien besoin a bientot
0