Urgent mon petit frère de 19 ans parle de suicide

lili-nina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 09:34
 lili-nina - 4 août 2014 à 11:18
Boujour,
je suis actuellement étudiante contrainte de vivre à mi-temps chez mes parents et la situation avec mon plus jeune frère devient insupportable.
Il a toujours été très difficile, soi-disant hyperactif, il avait des problèmes de comportement autant à la maison que à l'école ou il est en plus tombé sur les professeur actuelle qui ne veulent que des enfants sans problèmes. je passe les détailles, en tout cas il n'a jamais été violent et irrespectueux il restait juste dans son monde. Mais aujourd'hui, il a 19 ans il fait rien de sa vie à part rester devant l'ordinateur à jouer à des jeux, à nous manquer de respect, à bouffer non stop du sucre, à renverser toute les affaires dans sa chambre, j'ai même retrouvé l'imprimante de mon père renversé par terre ce matin même, il nous vole et aime détruire nos affaire, casser, bruler, éventrer tout ce qui est en tissus. il dort le jour et la nuit nous empêche de dormir. Il invente des histoires pour jouer au malheureux et à la victime. On a eu droit à la petite amie morte il y a 14 ans, qui n'a jamais existé bien sur, et là une histoire de petite copine qui a déjà un copain etc... cette nuit je l'ai interdit de toucher à l'ordinateur, il est sorti et deux heures plus tard à joué le malheureux, m'a dit qu'il avait essayé de se suicider, puis et allé faire semblant de vomir et pour finir à pris un couteau et s'est griffé le bras. j'ai pris le couteau et là il a couru à l'ordinateur et l'allumé. En ce moment il est encore devant et sort de temps en temps répondre à un coup de fil et retourner le jardin de colère. Bien sur il joue la comédie mais sa ne peut plus duré.
On a tout fait avec mes parents. Lui parler, psy, éducateur, cela fait des année que l'on se bat, on l'a sanctionné, encouragé, aidé à trouver des stages des solutions pour palier à ces difficulté. On est à bout.
Que pouvons nous faire de plus, on a été suivie pour ça mais rien y fait.
Et qu'on me parle pas de problème d'éducation, il a été élevé au même titre que mon frère et moi. Dans la joie, le soutient, l'amour tout en connaissant les difficultés, sans être pourri gâté car on en avait pas les moyens mais on a jamais manqué de pain. l'autorité était existante mais non abusive, elle était justifié, et il n'y avait pas de maltraitance. Cousin, cousine et amie se plaise sur le long terme chez nous. le soucis vient vrai.ment de lui. Il part du principe qu'il n'a pas à se remettre en question, et qu'il ne veut pas bosser mais rester chez nous et se faire entretenir car ce sont les devoirs des parents. hier encore il m'avouait qu'il ne voyez pas plus loin que le bout de son nez.
On compte recontacter notre médecin traitant mais je vois pas ce qu'elle pourrait faire.
De bon conseil de professionnels seraient le bien venu.
A voir également:

2 réponses

Mohkabyle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
Modifié par Mohkabyle le 4/08/2014 à 11:11
Il faut essayer de chercher si il est doué à faire quelque chose dont même lui n'a pas conscience.
Puisque vous dites qu'il a des moyens pour faire quelque chose de sa vie, mais juste qu'il a pas envie, je suppose que son comportement est source d'un manque d'objectif dans la vie, ça peut être ça!
ce dont je peux vous rassurer que si il aime quelque chose il fera tout pour y atteindre même si il n'a pas les moyens.
aussi une autre hypothèse, d'habitude l'aboulie touche des gens épuisés, le problème peut être totalement physique.
Je suis désolé j'ai pas dormi ce qu'il me fallait et je ne suis pas en pleine faculté mentale aujourd'hui, je vous promet que la prochaine foie j'analyserais plus profondément les données que vous avez signalé dans le texte et je suis certains que je peux vous donner de l'aide.
Merci
0
Il est très intelligent et a une bonne mémoire, il est manipulateur et c'est un bon comédien. j'ai essayé de le pousser vers ce qu'il aime dont les jeux video mais il est trop fainéant, il faut tout faire à sa place.
Mais là je peux plus l'aider, le fait qu'il joue à s faire mal physiquement pour me faire fléchir en utilisant ma peur qu'il lui arrive du mal c'est juste diabolique.
0